bicarbonate de soude

5 astuces beauté avec le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude s’utilise de 1000 façons différentes : en cuisine, pour faire le ménage mais il peut également s’employer comme produit de beauté !

#1 Des pieds tout doux

piedsTu as les pieds rugueux ? Opte pour une solution naturelle et oublie les chaussettes cosmétiques exfoliantes remplies de produits aux formules étranges. Pour avoir les pieds tout doux, mélange une à deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une petite bassine d’eau. Le résultat est vraiment efficace : les peaux mortes sont éliminées et les mauvaises odeurs ont également disparu !

#2 Des dents blanchesdents blanches

Si tu veux des dents blanches comme les stars hollywoodiennes et sans utiliser des produits chimiques, le bicarbonate de soude fonctionne très bien ! C’est d’ailleurs une des utilisations les plus connue de cette poudre blanche. Elle blanchit naturellement les dents sans être toxique. Il suffit de tremper ta brosse à dents dans un peu de bicarbonate de soude et de procéder au brossage.

#3 Un soin pour cheveux

cheveuxLe bicarbonate de soude purifie ta chevelure et élimine même les pellicules. Cependant, attention de ne pas en abuser au risque d’abimer tes cheveux. Il y a deux solutions pour faire un soin spécial purifiant : il suffit d’ajouter un peu de bicarbonate de soude à son shampooing classique ou de l’utiliser en pré-shampooing en mélangeant une cuillère à soupe de poudre à au moins un demi-litre d’eau.

#4 Des mains soignéesmains

En ce moment, on se lave toutes les mains très souvent pour se débarrasser des microbes. En conséquent, on peut se retrouver avec des mains toutes rugueuses et desséchées. Heureusement, la bicarbonate de soude peut t’aider ! Pour cela, applique le même procédé que pour le bain de pied. Tes mains seront toutes douces et bien propres.

#5 Un gommage doux pour le visage

exfoliantLa peau du visage est fine et fragile. C’est pour cela qu’il faut impérativement choisir un gommage doux ! Le bicarbonate de soude est idéal pour cela. Mélange-en 1 cuillère à café avec 2 cuillères à soupe de miel et applique le mélange sur ton visage en faisant des petits massages circulaires. Si tu n’aimes pas trop la texture du miel, tu peux le remplacer par 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *