Body positive

10 comptes Instagram qui t’apprendront à t’aimer

Les médias et les réseaux sociaux t’influencent beaucoup et tu te compares sans cesse à d’autres personnes ? Stop ! L’heure est à l’apprentissage du self love et de se sentir bien dans sa peau. Pour t’aider, il existe des personnes formidables sur Instagram qui véhiculent un message super positif pour apprendre à aimer ton corps comme il est, car tu le mérites. Voici nos compte body positive préférés :

#1 Danae Mercer

Cette américaine casse tous les codes du corps « idéal » en montrant que les marques et les caractéristiques que l’on retrouve sur des corps classiques sont tout à fait dans la norme. Vergetures, cicatrices, veines apparentes, peau qui se relâche, ballonnements… Cela touche TOUTES les femmes et même les mannequins au corps de rêve. Elle nous montre même les astuces des mannequins pour donner l’impression d’être plus minces alors qu’elles ont un corps comme le tien, avec des bourrelets quand elles s’assoient, des cuisses qui se touchent et bien d’autres choses qui te complexent au quotidien.

Suivre Danae Mercer

Douzefevrier#2 DouzeFevrier

Julie est grande brûlée. Elle avait des projets d’avenir en tant que gymnaste quand, à 16 ans, son costume de carnaval a pris feu à cause d’une cigarette. Son corps est recouvert de cicatrices, certaines réparées par de la greffe de peau, mais les marques sont indélébiles. Elle nous montre sa force d’esprit et sa capacité à ne pas se laisser atteindre par les regards extérieurs. Même un corps brûlé peut être joliment mis en avant !

Suivre DouzeFevrier

#3 Felicity Hayward

Felicity Hayward fait partie des mannequins grande taille que l’on voit de plus en plus sur les podiums. Bien dans sa peau, bien dans son corps, elle montre que la beauté ne s’arrête pas à un certain type de morphologie. Elle rayonne et tu mérites d’être aussi épanouie qu’elle !

Suivre Felicity Hayward

#4 Happydermes

Ahhh l’acné… On se bat toutes à un moment de notre vie pour l’éliminer et avoir une belle peau. Que ce soit à l’adolescence ou en tant que jeune adulte, on est constamment ennuyées par un bouton au milieu du visage qui nous gâche la vie. Happydermes donne ses meilleurs conseils pour améliorer ta peau, mais aussi pour accepter ces petites imperfections qui sont tout à fait normales.

Suivre Happydermes

Rianne#5 Rianne Meijer

Rianne est mince, magnifique, tout ce qu’on peut rêver d’être. Pourtant, elle nous montre l’envers du décor et la réalité de son quotidien. L’important, c’est de ne pas se prendre trop au sérieux ! Tu seras plus heureuse lorsque tu comprendras que tu es la seule à faire une fixette sur tes complexes. Les autres ne les remarquent pas.

Suivre Rianne Meijer

#6 Acne__positive

Les poussées d’acné communiquent généralement un mal-être ou un problème physiologique ou psychologique. Il faut les apprivoiser et trouver ce qui les déclenche ou les calme. Ce compte Instagram te donne toutes les cartes pour enfin comprendre pourquoi tu as de l’acné et comment le soigner, dans la bienveillance et la positivité.

Suivre Acne__positive

#7 The Body Optimist

« Je suis trop grosse », « mes cuisses sont toutes molles », « mon visage est pire qu’une télécommande », « je dois me soumettre »… Ces phrases t’ont déjà traversé l’esprit ? Suis The Body Optimist, un compte Instagram qui donne la parole aux femmes et aux difficultés qu’elles rencontrent au quotidien. De quoi se donner de la force et enfin s’accepter telles que nous sommes.

Suivre The Body Optimist

#8 Pausitiveworld

Pauline est blogueuse. Pauline est grande taille. Pauline vaut tout autant que ces influenceuses aux allures parfaites et aux corps fins ! Elle montre comment mettre son corps en valeur, peu importe la génétique. On peut enfin s’identifier aux femmes qui s’affichent sans se sentir mal et sans les juger négativement.

Suivre Pausitiveworld

#9 Lafillequiadestaches

Il arrive que des taches de naissance ou de vin s’étalent sur de grandes parties du corps. Julie a les bras couverts d’angiomes et montre qu’il est tout à fait possible de vivre une vie normale, sans avoir peur du regard des gens, malgré sa particularité. Elle a confiance en elle et ça la rend magnifique !

Suivre Lafillequiadestaches

#10 Chessie Kingg

La maternité affecte beaucoup le corps, c’est tout à fait normal. Chessie Kingg nous démontre avec beaucoup d’humour que quelques kilos en trop, de la peau relâchée ou des vergetures ne changent rien à la valeur du femme, au contraire.

Suivre Chessie Kingg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.