plantes d'intérieur

Les bienfaits des plantes d’intérieur

Avec la situation actuelle dans laquelle on vit et les longs moments passés chez soi, on a envie de rendre notre intérieur encore plus cosy ! Les plantes d’intérieur sont idéales pour cela. En plus d’être jolies et de décorer, elles t’apportent plein de bienfaits. Découvre-les vite ! Tu n’auras plus aucune excuse de ne pas acheter de plantes vertes.

#1 Elles augmentent le niveau d’humidité

planteC’est un bienfait à ne pas négliger surtout en automne et en hiver. En effet, le chauffage assèche l’air ce qui n’est pas bon pour notre système respiratoire. Les plantes d’intérieur vont assainir l’air de ton intérieur.

 

 

#2 Elles peuvent te soigneraloe vera

Notre peau adore l’Aloe Vera ! Elle peut soigner presque n’importe quel problème cutané : coup de soleil, peau sèche et bien d’autres encore. Il suffit simplement de couper un petit bout de tige et d’étaler la gelée directement sur ta peau.

Les fines herbes telles que le thym ou le romarin peuvent également servir à te faire de bonnes tisanes si tu es malade.

#3 Elles absorbent certains polluants

planteElle peuvent réduire jusqu’à 20% la quantité de poussière ! C’est plutôt pas mal si tu n’aimes pas faire le ménage régulièrement. Elles ne dépolluent pas seulement en matière de poussière mais également en matière d’ondes négatives ! Elles sont idéales à placer près de ta box wifi ou de la télé par exemple.

 

#4 Elle ont des propriétés anti-stressplante

C’est notamment pour cette raison qu’elles sont idéales sur ton bureau et dans la pièce où tu travailles. Elles stimulent même la créativité, et augmentent la productivité. Grâce aux plantes, tu rendras ton environnement de travail plus relaxant, accueillant et coloré.

#5 Elles boostent ton moral

Voici un énorme avantage en cette période super déprimante ! Il a été prouvé que les plantes ont aussi des effets psychologiques et non seulement physiques. Elles stimulent notre cerveau grâce à leur couleur et leur odeur. Elles apportent du peps surtout durant les journées sombres d’automne et d’hiver.

Tu désires en acheter mais tu ne sais pas lesquelles ? Voici quelques idées de plantes idéales en fonction des pièces de ton appartement ou de ta maison :

plantePour le salon : 

  • Ficus Robusta
  • Monstrera Deliciosa
  • Senecio Rowleyanus

Pour la chambre : 

  • La Sansevière
  • L’Aloe Vera
  • Le Pilea

Sur son bureau : 

  • Un petit cactus
  • Un ficus
  • Une orchidée colorée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.