Cheveux lisses

5 astuces pour garder les cheveux lisses

Tu n’en peux plus des petits frisottis et de tes cheveux qui se rebellent ? Si seulement ils pouvaient rester bien lisses… Heureusement, il existe quelques astuces qui te faciliteront la vie pour te coiffer et garder ta belle crinière bien en place ! Voici nos meilleurs conseils pour que tes cheveux restent lisses plus longtemps.

#1 Utiliser un shampoing ou un sérum lissant

On a tendance à penser que les shampoings lissants n’ont en fait aucune action lissante, mais ils possèdent bien des propriétés pour aider tes cheveux à rester raides ! Ils agissent sur la fibre capillaire pour la détendre un maximum, quelle que soit la nature de ton cheveu. Bien sûr, ils ne sont pas miraculeux, mais ils aident à leur niveau. Il existe également des après-shampoings ou sérums que tu peux appliquer pendant ou après le lavage pour renforcer cette action.

#2 Faire un masque anti-frisottis

Tu peux te faire ton propre masque maison à base d’avocat, d’oeufs, de lait, d’huile de coco, de banane et/ou de miel. Tous ces aliments vont nourrir le cheveu en profondeur et améliorer la santé de tes cuticules et de ton cuir chevelu. De cette manière, ta crinière sera plus disciplinée et ne partira pas en vrille dès qu’elle rencontrera un peu d’humidité dans l’air.

Cheveux lisses 2#3 Prendre le temps de faire un brushing

Après lavage, sèche grossièrement tes cheveux avec de l’air froid pour ne pas les agresser mais enlever l’excès d’eau. Ensuite, tu peux te munir d’une brosse ou d’un peigne et prendre le temps de les lisser mèche par mèche. En faisant ça tout en délicatesse, tes cheveux garderont leur forme plus longtemps sans les avoir cramés avec un appareil chauffant !

#4 Utiliser un Kardoune la nuit

Le Kardoune, c’est une technique ancestrale qui consiste à enrouler ses cheveux dans une bande de tissu pendant la nuit. De cette manière, les cheveux restent bien en place et “étirés”, pour ne pas boucler au contact de ton oreiller. De plus, cette absence de frottement ne sera que bénéfique pour tes cheveux, qui seront plus doux et plus forts. Tu peux acheter le Kardoune officiel ou simplement utiliser un T-shirt, une serviette ou un bout de tissu chez toi.

#5 Fixer la coiffure à la laque

N’hésite pas à avoir recours à la laque pour que tous tes efforts ne soient pas ruinés par la pluie ou le vent. Un peu de laque en surface de la tête ou directement sur ta brosse avant de la passer dans tes cheveux permettra de fixer le tout pour une longue période. Cependant, n’en abuse pas pour éviter l’effet cartonné !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *