astuces pour ne pas filer ses bas

5 astuces pour ne plus jamais filer tes collants

Combien de paires de bas collants as-tu déjà achetées dans ta vie ? Perso je ne compte plus ! J’ai l’impression que c’est un exploit quand j’arrive à porter 3 fois la même paire de bas. Ils se filent TOUT LE TEMPS et disons-le, c’est méga chiant. J’ai parfois envie de porter un pantalon à la place d’une robe ou d’une jupe juste pour ne pas devoir mettre ces satanés bas. Mais ça, c’était avant de me renseigner sur les astuces pour ne plus jamais filer ses bas. Et comme je suis sympa, je les partage avec toi !

#1 Choisis la bonne paire

bas collants

C’est sûr que si tu achètes une paire à 1,50€ et qu’en plus, tu ne fais pas attention à la taille, c’est déjà foutu d’avance. Choisis des bas de bonne qualité et surtout, prends la bonne taille ! Tu peux carrément prendre une taille au dessus. Mais si les bas sont trop petits, tu vas tirer dessus et tu vas d’office les filer.

#2 Mets tes collants au congélateur

Yes, tu lis bien ! Mettre ses collants au congélateur est l’astuce miracle pour ne plus les filer ! Pourquoi ? Parce que le froid rend les fibres des bas plus fermes et donc beaucoup plus solides. Fallait y penser ! Mouille légèrement tes bas, mets-les dans un sachet et hop, au congélo. Sors-les 24 heures après et laisse dégeler à l’air libre. N’oublie pas de prévenir ton mec, ta maman ou ta coloc pour éviter le “c’est quoi ce truc chelou qui traîne sur ma pizza ???”. (Oui, ma maman dit “chelou”).

#3 Vaporise de la laque sur tes bas

Ça aussi, il fallait y penser ! Tout comme le froid, la laque rendra les mailles des bas beaucoup plus solides. Vaporise de la laque sur tes bas juste avant de les porter et le tour est joué ! À refaire après chaque lavage.

#4 Fais attention quand tu les enfiles et quand tu les portes

Bas collants

Fais hyper gaffe quand tu enfiles tes bas. Enlève tes bagues et bracelets qui pourraient s’accrocher. Veille également à avoir les ongles bien limés. Une fois en place, évite de trop y chipoter ! Si tu les relèves toutes les 10 minutes, il y a de fortes chances que tu les files pendant la journée.

#5 Lave-les à la main

Enfin, privilégie un lavage à la main pour tes collants. Lave-les et sèche-les délicatement. Tu peux de temps en temps les passer à la machine, mais protège-les en les mettant seuls dans un filet.

 

Enregistre cet article sur Pinterest !

Collants filés

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *