gingembre

5 bienfaits du gingembre

Tu aimerais utiliser plus de gingembre dans ta vie quotidienne sous formes de gélules ou de tisane ? Tu te demandes quels sont ses bienfaits sur ton corps ? Découvres-les vite dans notre article !

#1 Il aide à bien digérer

Tu as l’estomac lourd après un repas copieux ? Consommes un peu de gingembre en ajoutant quelques rondelles dans une tisane. En pharmacie tu trouveras également des compléments alimentaires à base de gingembre pour un estomac plus léger. Il a été démontré  que le gingembre stimule la production de bile et accélère la digestion des aliments. Tu ressentiras les effets super rapidement !

#2 Il apaise les nausées et les vomissements

Si tu as des fortes nausées qui ne passent pas ou que tu es malade en transport, le gingembre pourra te venir en aide. Il est même recommandé pour les nausées de grossesse !

#3 C’est un anti-inflammatoires naturel

Le gingembre est un anti-inflammatoire et un anti-douleur naturel. Il soulage les douleurs articulaires mais aussi les maux de têtes, les douleurs de règles ou encore les spasmes.

#4 Antioxydant

Les antioxydants sont des composés qui protègent les cellules de ton corps des radicaux libres. Ces derniers sont responsables du développement de maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Le gingembre serait composé d’une quarantaine de types d’antioxydants différents ! Tu veux bénéficier au maximum des propriétés antioxydantes du gingembre ? On te conseille de le consommer en poudre pour un effet concentré et super efficace !

#5 Abaisse le taux de sucre dans le sang

sucreLa poudre de gingembre est un médicament naturel pour les personnes atteintes de diabète de type 2 ! En effet, il car il aide à diminuer le taux de sucre dans le sang. Il faut cependant vérifier qu’il n’interagisse pas avec d’autres médicaments contre le diabète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.