Voyage

5 documentaires nature et voyage à voir absolument

Tu ne peux pas te rendre où tu veux ? La situation te force à rester sur ton canap’ à te demander ce que tu pourrais bien faire ? Découvres-en plus sur le monde qui t’entoure grâce à des documentaires incontournables. Axés sur la nature et les voyages, ces émissions disponibles sur Netflix t’emmèneront vers de magnifiques horizons sans devoir bouger de chez toi. Enrichissants et très bien réalisés, tu ne voudras pas en manquer une miette.

#1 Expedition Happiness

Tu rêves d’acheter un van et de parcourir le monde ? Goûte à cette liberté grâce à ce documentaire où un couple d’allemands achète un school bus américain pour le transformer en véritable maison sur roues et traverser l’Amérique, de l’Alaska à l’Argentine, avec leur chien Rudi. Filmé à la manière d’un vlog, ce documentaire montre les hauts et les bas que l’on peut rencontrer sur la route.

#2 Notre planète

Produit en collaboration avec la WWF, ce documentaire montre la vie animale sur Terre et les conséquences des activités humaines sur cette population pourtant très importante à notre survie. Un message positif pour la protection de l’environnement et pour ouvrir les yeux sur notre impact.

#3 La Terre, la Nuit

On souhaite lever le mystère sur les animaux sauvages du bout du monde : les documentaires nous fascinent pour découvrir de nombreuses espèces et leurs spécificités. Mais la nuit, ce monde est encore plus troublant ! “La Terre, la Nuit” offre un spectacle inédit grâce à des jeux de lumière incroyables pour te plonger là où tu n’as jamais été, en pleine nuit.

#4 The Last Shaman

Comment combattre la dépression ? Un homme qui ne voyait plus aucune raison de vivre décide de partir pendant 1 an au bout duquel, s’il ne retrouve pas goût à la vie, il aura le droit de se donner la mort. Il part en forêt amazonienne à la rencontre d’un peuple dont il a énormément à apprendre. Rituels, nouvelles croyances, valeurs et convictions… C’est peut-être tout ce dont on a besoin pour un recommencement.

#5 Minimalism

Et si on se reconnectait avec la nature et la simplicité ? Minimalism montre comment l’humain est devenu surconsommateur et pense que posséder des biens et de l’argent va le rendre heureux. Pourtant, devenir minimaliste peut réellement changer ta perception du monde qui t’entoure et comprendre qu’il en faut peu pour être heureux (il faut se satisfaire du nécessaire…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *