5 gestes beauté à adopter au printemps

À chaque saison correspond sa routine beauté. Au printemps, on prépare sa peau pour l’été et on illumine son teint. Voici 5 gestes beauté à adopter pour cette nouvelle saison !

#1 On exfolie la peau des jambes

On rêve toutes d’avoir de belles jambes bien bronzées en été ! Pour cela, il faut préparer ta peau dès maintenant en effectuant un gommage à gros grains régulier. Par exemple, un gommage à base de sucre est idéal. Il permettra de retonifier et d’éliminer les peaux mortes. Exfolie en effectuant des mouvements circulaires et en remontant vers le haut du corps. En quelques jours seulement, tu retrouveras une peau lisse et tonifiée prête à accueillir les premiers rayons du soleil.

#2 On exfolie le visage en douceur

La peau du visage est beaucoup plus fine et a donc besoin d’une exfolation douce pour retrouver son éclat. Un peeling une fois par semaine est idéal pour retrouver bonne mine et se débarasser des impuretés et des peaux mortes. C’est mieux de l’effectuer le soir afin que la peau puisse retrouver son équilibre hydro-lipidique durant ton sommeil. Tu te réveilleras avec une peau éclatante !

#3 On hydrate sans modération

Après un hiver où la peau a subi des changements de température intenses en passant du chaud au froid et vice versa, elle se retrouve désydratée. On ne se concentre pas seulement sur le visage mais le corps entier ! De la tête aux pieds, il est idéal d’appliquer de la crème hydratante matin et soir.

#4 Un teint léger et lumineux

En hiver on choisit souvent des fonds de teint épais et couvrants pour masquer notre grise mine. Dès les premiers beaux jours, on favorise les textures légères et lissantes : eau teintée, BB crème ou encore CC crème conviendront à la perfection.

#5 On revitalise ses cheveux

Le temps froid et le chauffage intérieur a abîmé et asséché nos cheveux durant l’hiver. Ils se retrouvent déshydratés et cassants. Pour remédier à cela, il est conseillé de faire un masque soin 2 fois par semaine. Tu peux aussi booster tes cheveux avant l’été en prenant des compléments alimentaires qui vont les renforcer de l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.