lunch

5 idées de lunch facile, rapide et léger

Chaque jour, c’est pareil : tu te demandes quel repas préparer pour midi. Tu n’as pas beaucoup de temps, pas envie d’un repas trop lourd et, en plus, tu es à court d’inspiration ! Heureusement, je te donne 5 idées de lunch facile à préparer en seulement quelques minutes, à prendre sur le pouce pendant ta pause et qui te caleront bien jusqu’au soir. Healthy et gourmands, ils raviront tes papilles en un clin d’oeil !

#1 Toast saumon Philadelphia et oeufs

Il te reste quelques tranches de pain ainsi que du saumon fumé et des oeufs dans ton frigo ? Parfait ! Fais griller le pain, tartine-le de Philadelphia classique puis ajoute une tranche de saumon et des oeufs brouillés par dessus. Une explosion de saveurs dans ta bouche avec l’équilibre parfait entre protéines et lipides !

Wrap#2 Wrap poulet pesto épinards

Tu auras besoin d’une tortilla, de lamelles de poulet cuit, de sauce pesto et de jeunes pousses d’épinard. Tu peux utiliser cette technique de pliage pour que ton wrap reste bien en place et qu’il soit facile à dévorer ! Si le coeur t’en prends, tu peux y ajouter du fromage et le faire fondre en mettant ton wrap au grill pendant quelques minutes. Croustillant et fondant, quel plaisir !

#3 Courgette farcie

Coupe une courgette en 2 et vide la chair avec une cuillère. Ensuite, tu peux y poser un mélange de viande hâchée et de tes légumes préférés que tu auras préparé à la poêle au préalable. Délicieux chaud ou froid, facile à transporter par portion dans une boîte hermétique et healthy !

#4 Pokebowl

Pokebowl

Tu as déjà testé cette spécialité hawaienne ? Tu peux préparer ta propre version de pokebowl avec tout ce que tu aimes dedans. Une base de riz, de nouilles ou de quinoa, avec des légumes, des graines et des bouchées de poisson ou de poulet préparées selon tes préférences par dessus. C’est bon, c’est frais, c’est équilibré : tout ce qu’on aime.

#5 Taboulé oriental

Une salade de taboulé peut t’accompagner partout où tu vas et se consommer chaude ou froide. Il suffit de faire bouillir un peu de couscous et y ajouter plein de légumes frais comme des tomates, concombres, oignons ou encore d’autres légumes cuits (aubergine, courgette…) que tu agrémentes d’épices comme du cumin, et tu obtiendras un délicieux taboulé végétarien aux saveurs orientales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.