2022

5 questions à se poser pour bien commencer 2022

Plus que quelques heures avant de franchir 2022 ! Pour bien commencer la nouvelle année, il est essentiel de prendre du recul et tirer les leçons de l’année qui vient de s’écouler. Alors prend un carnet ou une feuille de papier et installe toi confortablement. Voici 5 questions à te poser pour bien commencer cette nouvelle année :

#1 Quels ont été les faits marquants de ton année ?

Qu’est ce qui a chamboulé ton année 2021 ? Une rencontre, une séparation, un nouveau travail… Réfléchis aux évènements, positifs comme négatifs, qui t’ont fait évoluer d’une manière ou d’une autre.

#2 Quels ont été tes meilleurs souvenirs ?

Quels ont été les plus beaux moments de 2021 qui t’ont permi de ressentir un bonheur immense ? Mettre ses beaux souvenirs sur papier permet de les inscrire davantage dans la réalité. Faire un récaptulatif de ses meilleurs souvenirs permet aussi de développer un sentiment de reconnaissance et de gratitude.

#3 Quels ont été tes plus grands succès ?

Tu as sûrement accomplis beaucoup de choses en 1 an, petites ou grandes. Chaque succès mérite d’être célébré à sa juste valeur ! Alors, qu’est ce qui t’as rendu la plus fière ces 12 derniers mois ?

#4 Quels sont les objectifs que tu as atteint ?

On se fixe souvent des objectifs en début d’année. Certains sont atteint, d’autres pas. Il s’agit souvent des mêmes au fil des ans. Si tu ne les as pas tous atteint, ce n’est pas un problème ! Nul besoin de se mettre la pression. Le bilan annuel ne doit pas être que positif.

#5 Quels sont tes regrets ?

Pointer ses regrets te permettra de te remettre en question. C’est en faisant des erreurs qu’on tire des leçons qui nous permettent de repartir de bon pied ! Réaliser ses erreurs et regrets est aussi une façon de tourner la page et les laisser derrière soi sans plus rester coincer dessus.

Pendant environ 2 heures, dans un endroit calme, répond honnêtement à ces questions. Cet excercice t’aidera à choisir la bonne direction à prendre pour passer une année 2022 dont tu seras fière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.