Café

5 idées de variations gourmandes du café

Un bon café, c’est réconfortant, ça remet d’aplomb et c’est délicieux ! Tu as déjà pas mal de choix entre un espresso, un cappuccino, un macchiato… Mais si tu es une grande gourmande, tu peux te faire encore plus plaisir ! Voici mes 5 variations de café préférées à reproduire en toute facilité chez toi.

#1 Latte noisette

Tu connais les sirops Monin ? Ils apportent directement une touche d’originalité à de nombreuses boissons ! Ici, le goût noisette va s’accorder parfaitement à ton latte classique. En mélangeant quelques gouttes de sirop, une légère mousse de lait en grande quantité et un petit espresso, tu obtiendras une boisson onctueuse et qui plaira même à ceux qui ne sont pas de grands adeptes de café.

Café#2 Cappuccino tiramisu

Tu aimes ton petit cappuccino quotidien ? Tu peux y ajouter des speculoos écrasés, un filet de sirop d’amande ainsi que de la poudre de cacao sur le dessus. Cela te donnera l’impression de déguster un délicieux tiramisu en même temps que ton café habituel. Avec un peu de crème fraîche sur le dessus, il sera encore plus gourmand !

#3 Café glacé Oreo

Tu es plutôt café froid ? Prépare ton iced coffee avec de la crème fraîche et des petits éclats d’Oreo sur le dessus. Grâce à ce geste simple, tu auras l’impression de sortir d’un Starbucks avec la dernière boisson en vogue, alors que tu auras tout préparé de tes petites mains.

#4 Choco-espresso

Besoin d’un shot rapide de café avec une bonne dose de chocolat ? Il suffit de faire fondre un peu de chocolat noir et de l’ajouter à ta petite tasse de café : un goût intense et deux amertumes qui se mélangent parfaitement pour te donner un véritable coup de fouet et un regain d’énergie !

Café framboise#5 Moka framboise

Mélanger chocolat et fruit, ce n’est pas au goût de tout le monde. Mais si tu souhaites reproduire le goût du Pim’s fruit rouge dans ta tasse, tu peux ajouter à ton café quelques framboises (fraîches ou surgelées). En les écrasant un peu avec ta cuillère, tu profiteras d’une véritable explosion de saveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.