cheveux

Les erreurs à éviter lorsque tu te laves les cheveux

Se laver les cheveux est un processus bien rodé qu’on fait automatiquement. Pourtant, il y a des erreurs qu’on fait souvent sans s’en rendre compte ! Découvre lesquelles tu ne dois plus reproduire sous la douche :

#1 Mal rincer tes cheveux

cheveuxSouvent par manque de temps et parce qu’on est pressée, on a tendance à raccourcir l’étape du rincage. Si il reste des résidus de shampooing, tes cheveux vont graisser plus rapidement. C’est pour ça qu’il est super important de rincer tes cheveux plus longtemps que le temps nécessaire pour faire ton shampooing.

 

#2 Ne laver que les racines

Il est logique de se focaliser sur le lavage des racines grasses, car c’est ce qui se voit et se ressent en premier. Cependant, il est super important de ne pas oublier de laver les longueur aussi et jusqu’aux pointes ! En effet, les longueurs absorbent aussi les substances nocives pour les cheveux comme la pollution et différentes particules présentent dans l’air.

#3 Se laver les cheveux avec de l’eau trop chaudeeau chaude

L’eau chaude laisse les écailles de tes cheveux ouvertes. Résultat : tes cheveux sont plus ternes sur le long terme. Cela les empêche également d’avoir une croissance normale. Les deux dernières minutes avant de sortir de ta douche, on te conseille de passer un jet d’eau froide sur tes cheveux.

#4 Frotter le cuir chevelu trop fort et trop vite

À la place de frotter trop fort, il faut plutôt masser le cuire chevelu de manière lente ! Frictionner les racines à pour conséquences d’accélérer la production de sébum. Tu auras donc les cheveux qui vont graisser plus rapidement. Les gestes lents et circulaires sont plus adaptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.