sachet de thé

Comment réutiliser ses vieux sachets de thé ?

Savais-tu qu’il était possible de réutiliser tes sachets de thé usagés ? À la place de les jeter, utilise nos astuces étonnantes pour les recycler !

#1 Pour lutter contre les mauvaises odeurs

sachet de théTon frigo ne sent pas très bon ? Dépose-y ton vieux sachet de thé dans un petit bol. Tu peux également disperser les feuilles de thé sur la litière du chat ou même dans tes chaussures ! Si tu désires simplement avoir une odeur agréable dans la pièce, dépose des sachets dans chaque coin. Tu peux même en mettre dans ta garde-robe.

#2 Comme engrais pour les plantesplantes

Les vieux sachets de thé peuvent redonner de la force à tes plantes qui n’ont pas très bonne mine ! Ajoute les feuilles de thé humides directement dans la terre. Tes plantes seront plus nourries et hydratées. Les sachets de thé possèdent également de l’azote, de la potasse et de l’acide phosphorique. Ces composants sont essentiels pour assurer une bonne croissance des plantes.

#3 Pour nettoyer ton intérieur

miroirLe thé est un produit nettoyant naturel ! Le sachet de thé usagé est très efficace pour nettoyer ton miroir. Il suffit de frotter avec des petits gestes circulaires. Pour nettoyer les plaques de cuisson, tu peux réinfuser ton sachet de thé dans de l’eau tiède. Encore une astuce surprenante : l’eau infusée peut ensuite servir pour polir les meubles !

#4 Pour apaiser ta peaucoup de soleil

Tu as un coup de soleil ou la peau qui démange à cause d’une piqûre de moustique ? Applique le sachet de thé fraîchement infusé sur l’endroit de ta peau concerné pendant quelques minutes. La présence de tanin a des vertus cicatrisantes qui calme l’envie de se gratter. Le sachet de thé froid va aussi soulager la peau qui a surchauffé après une exposition au soleil.

#5 Pour atténuer les cernes et les poches

yeuxLe thé, surtout le thé vert, est riche en antioxydants. Ces composants favorisent la circulation sanguine et luttent donc contre les cernes et les yeux gonflés. Une fois le sachet de thé infusé, place-le dans bol pendant 10 minutes au frigo. Laisse ensuite poser le sachet sur ta cerne pendant 15 minutes environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.