Hoquet

Comment arrêter le hoquet ?

Tu as souvent le hoquet et tu ne sais plus comment t’en débarrasser ? Si tu as essayé de boire à l’envers ou de retenir ta respiration maintes et maintes fois et que ça ne fonctionne plus du tout, voici nos meilleures astuces pour arrêter ces contractions involontaires et vraiment contraignantes !

#1 Appuyer sur le diaphragme

Le hoquet n’est autre que le muscle du diaphragme qui se contracte à répétition à cause de ballonnements, de consommation de substance gazeuse, chaude, irritante ou encore en mangeant trop vite. Il faut donc simplement remettre le diaphragme en place et stopper l’irritation des nerfs phréniques.. En appuyant sur le haut de ton ventre et en pressant vers le dessus, tu calmeras ton hoquet. Tu peux retenir ta respiration pendant le processus. Cela fonctionne aussi en se couchant la tête vers le sol, les jambes repliées en dessous de ton ventre.

#2 Tirer sur ta langue

Cela rouvrira complètement les voies respiratoires et permettront à l’arrivée d’air de se réguler. De plus, la situation cocasse te fera sûrement rire et permettra à ton diaphragme de se relâcher !

#3 Se souvenir d’événements passés

Le fait de te concentrer sur quelque chose d’autre et essayer de te rappeler, par exemple, ce que tu as mangé il y a 3 jours, permettra à ta respiration de se réguler et donc, d’arrêter le hoquet.

#4 Gargariser de l’eau glacée

L’eau glacée à l’entrée de la gorge permettra non seulement de calmer l’irritation mais aussi de créer des contractions rythmiques en désaccord avec le hoquet, ce qui aura effet de le “désactiver”.

#5 Respirer dans un sac en papier

Lorsque l’on t’a conseillé de retenir ta respiration, c’est parce que l’accumulation de CO2 dans tes poumons permet au diaphragme de se relâcher. Cependant, si cela n’est pas suffisant, tu peux te munir d’un sac en papier et respirer à répétition dedans jusqu’à ce que ton hoquet s’en aille complètement.

 

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