vêtements

6 astuces pour bien revendre tes vêtements en ligne

C’est essentiel de faire un gros tri dans tes vêtements au moins une fois par an ! Non seulement ça te fera de la place pour de nouveaux vêtements, mais en plus de cela, tu peux essayer de les revendre en ligne pour te faire un peu d’argent. Tu veux mettre toutes les chances de ton côté et vendre tes articles comme des petits pains ? Voici 6 conseils pour avoir du succès sur des applications telles que Vinted !

#1 Un profil à 100% complet

profil vinted La présentation de ton profil a beaucoup d’influence sur les potentiels acheteurs : si il est bien présenté et complété, il inspire confiance et rassure ! Mets une photo de profil souriante et décris-toi dans les détails. Indique ta taille, ton style de vêtements, ton mode d’envoi de colis, etc. Il est important de garder en tête que le but de ton profil est de renvoyer une image de vendeuse sérieuse et fiable.

#2 Des photos à la lumière du jour

Ne prends jamais des photos de tes articles le soir sous la lumière articifielle des lampes ! Seule la lumière du jour permet de montrer fidèlement la couleur et la matière des tissus. Dernier conseil : n’emploie jamais le flash.

#3 Un prix raisonnable

Il est normal de vouloir récupérer un maximum du prix que tu as payé pour tes vêtements. Malheureusement, il y a énormément de concurence sur les applications de vente de seconde main. Il faut donc proposer des prix très intéressants pour avoir une chance de vendre ! Pour te donner une idée de prix, si l’article est tout neuf, tu peux le proposer à moitié prix.

#4 Poster tes articles en soirée

Ne poste pas tes articles le matin ou en plein milieu de la journée. Tout simplement car personne ne fait du shopping en ligne à ce moment là ! C’est mieux de le faire le soir après ta journée de travail. C’est à ce moment là que tes vêtements auront plus de chances d’apparaître dans le feed de tes potentielles acheteuses.

#5 Sois réactive et courtoise

La concurrence est rude sur les applications comme Vinted ! Si tu ne réponds pas assez vite ou que tu n’es pas assez sympa aux yeux des acheteuses, elles se tourneront vite vers quelqu’un d’autre et ta vente te passera sous le nez. Active donc bien les notifications pour être avertie dès que quelqu’un t’envoie un message. En plus de cela, la sympathie et la rapidité de réponse fera augmenter ta note globale de vendeuse. Plus les commentaires et notes positives sont nombreux, plus tu seras visible dans le feed des autes acheteuses potentielles !

#6 Un emballage impecable

Un colis c’est comme un cadeau :  ça fait toujours super plaisr d’en recevoir un ! C’est pour cela qu’il faut soigner le paquet. Récupère les boîtes qui traînent chez toi et décore-les à ta façon. Il faut faire plaisir à l’acheteuse dans les moindres détails, cela montre que tu as fait des efforts. Enfin, tu peux même glisser un petit mot dans le paquet pour la remercier de son achat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.