La K-beauty : idéologies et produits phares à ne pas manquer

La Corée du Sud est devenue pionnière en matière de produits cosmétiques. On en entend de plus en plus parler et leurs produits commencent à s’imposer sur les sites incontournables de beauté. Mais qu’est-ce qui les rend si différents ? Quelles sont leurs particularités ? A-t-on toutes les raisons de craquer pour ces nouvelles marques coréennes ? Découvre toutes les infos indispensables à savoir sur la K-beauty (cosmétique coréenne) ainsi que les produits phares à ne pas manquer !

#1 La K-beauty utilise beaucoup le procédé de la fermentation

La cosmétique coréenne est basée sur la phytothérapie qui utilise le principe de fermentation. Grâce à ce processus unique, les molécules ont une taille plus petite. En conséquence, les substances actives du produit sont plus absorbables en profondeur par la peau. Les soins sont donc beaucoup plus efficaces que tous les autres soins classiques ! Le processus de fermentation permet également d’apporter de nouvelles propriétés aux ingrédients, tels que davantage de pouvoir hydratant et nutritif.

#2 Soigner la peau plutôt que maquiller

Pourquoi devoir se maquiller si on peut obtenir une peau resplendissante ? C’est l’idée derrière tous les produits coréens. Le but est donc d’hydrater, soigner et rajeunir la peau. Toutes les coréennes adoptent, dès leur plus jeune âge, une routine de soins de peau simple mais riche pour la peau. L’objectif est d’obtenir un peau zéro défaut en quelques étapes seulement (démaquillage, nettoyage, lotion tonique, sérum, soin contour des yeux, crème de jour ou de nuit).

#3 Un rapport qualité-prix imbattable

Enfin, pour finir, il faut noter que la plupart des produits coréens ont un excellent rapport qualité prix ! Le but est d’offrir des soins de qualité au plus grand nombre de femmes. Pour acheter des produits directement de Corée, on te conseille de faire un tour sur le site Yes Style afin de découvrir des dizaine de marques introuvables en Europe. Tu pourras faire un stock de produits sans dépenser une fortune !

Les produits phares :

#1 Les produits à base de bave d’escargot

Cela peut paraître dégoutant et pourtant, la bave d’escargot est utilisée dans les produits cosmétiques coréens pour ses nombreuses vertus. Elle a un fort pouvoir hydratant, anti-rides et atténue toutes les cicatrices d’acnée. Elle appaise aussi les problèmes plus sévères de la peau comme l’eczéma, le psoriasis et même les vergétures. En crème pour les yeux, elle atténue également les cernes.

#2 Les masques en tissusmasque tissu

Les masques en tissu des marques coréennes sont un vrai must ! Ils hydratent, revitalisent, éclaircissent et liftent la peau en seulement 10-15 minutes. De quoi avoir la peau renouvelée en rien de temps ! Ils sont indispensables dans la routine beauté des coréennes. Ils sont à usage unique et sont à utiliser 2 ou 3 fois par semaine.

#3 Les patchs hydrogels pour les yeux

Il s’agit de compresses faites à partir d’un gel transparent. Les patchs hydrogets aident à traiter les zones plus spécifiques et fragiles, telles que les dessous des yeux ou les pomettes. Ils hydratent, estompent les ridules et réduisent l’apparence des cernes. Ils sont très pratiques car ils adhèrent très bien à la peau et ne glissent pas comparé aux patchs classiques pour les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.