Cupcakes

6 astuces pour faire de la pâtisserie comme une pro

Dans la vie, il y a celles qui gèrent trop la pâtisserie, celles qui ne se débrouillent pas trop mal, et puis il y a celles qui foirent tout et arrivent à faire brûler du chocolat au micro-ondes parce qu’elles ont trop la flemme de le faire fondre au bain-marie (non c’est pas moi !). Bon, j’avoue, c’était moi ! Je suis loin d’être une as des fourneaux, mais j’aime tellement les desserts et j’essaye d’en faire régulièrement. Et avec un peu de pratique et ces quelques astuces, il y a moyen de faire des trucs pas trop mal !

Astuce n°1 : si tu dois monter des blancs en neige, mets une pincée de sel et quelques gouttes de citron pour obtenir des blancs en neige canon !

Astuce n°2 : si ton gâteau est trop cuit sur le dessus mais pas assez cuit à l’intérieur, recouvre-le avec une feuille de papier aluminium. Le reste du gâteau sera bien cuit et tu n’auras pas cramé le dessus !

Macarons astuces

Astuce n°3 : pour obtenir des macarons parfaits (bonne chance !) , sépare les blancs des jaunes d’oeufs quelques JOURS à l’avance. Les blancs d’oeufs frais sont trop fragiles pour faire des macarons. Conserve-les quelques jours au frais et sors-les du frigo quelques heures avant la préparation.

Astuce n°4 : pour des biscuits super moelleux, prépare la pâte à l’avance et laisse-la un jour au frigo.

Astuce n°5 : si tu as mis trop de sucre dans un dessert, tu peux rattraper le coup en ajoutant… DU VINAIGRE ! Attention, n’en mets pas de trop ou ton dessert sera dégueulasse.

Astuce n°6 : pour rendre tes tartes super brillantes et hyper appétissantes, mélange de la confiture d’abricot avec un peu d’eau et badigeonne ta tarte avec ce mélange.

Prête à pâtisser ? J’ai sélectionné des desserts super bons et faciles à préparer !

 

Enregistre cet article sur Pinterest !

Astuces pâtisserie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.