Yoga

Quels sont les différents types de yoga ?

Tu es intéressée par le yoga ? Savais-tu qu’il en existe de plusieurs types ? Choisis le yoga qui te correspond le mieux ! Voici tout ce que tu dois savoir sur les différentes pratiques de yoga qui vont t’apporter un bien-être physique et mental.

#1 Le hata

hata yogaC’est quoi ? Il désigne l’union des énergies du corps et de l’esprit. C’est le type de yoga le plus classique et le plus pratiqué. Il est doux et est facilement accessible à tous. En effet, tu n’as pas besoin d’une souplesse ou d’une endurance de haut niveau pour pouvoir faire du hata. C’est la pratique parfaite si tu souhaites t’initier au yoga !

Les bienfaits ? Tu es plus calme, moins stressée et tu améliores ta souplesse. À plus long terme, tu aura également une meilleure concentration et un sommeil de meilleure qualité. En résumé, le hata entretient ton corps et détend ton mental !

#2 Le ashtangaashtanga

C’est quoi ? Le ashtanga est un yoga dynamique où les postures s’enchaînent de manière fluide. Cette pratique insiste beaucoup sur ta respiration car c’est cette dernière qui va rythmer chaque mouvement. Elle permet aussi de rester concentrée. Enfin, le ashtanga se concentre également beaucoup sur ton regard qui doit être posé afin de calmer l’esprit.

Les bienfaits ? Il renforce tes muscles et améliore ta souplesse. Résultat : tu as un corps tonifié.

#3 Le kundalini

Yoga stableC’est quoi ? À l’inverse du ashtanga, ce yoga se focalise sur la stabilité. Il est plutôt destiné aux personnes qui ont déjà de l’expérience avec le yoga. Sa particularité est qu’il se pratique les yeux fermés. Il intègre également des moments de chant !

Les bienfaits ? Il canalise ton énergie et oxygène davantage ton cerveau.

#4 Le power yogapower yoga

C’est quoi ? C’est une forme de yoga moderne, fun et dynamique. On dit que c’est une version “déstructurée” du yoga ashtanga. Il est très focalisé sur le corps plutôt que sur la méditation et intègre même des mouvements de fitness et de pilates ! Le power yoga se pratique également sur un fond de musique comme le Jazz, Hip hop ou Soul afin de dynamiser les postures.

Les bienfaits ? Il va surtout gainer ta silhouette. C’est un yoga endurant où tu vas dépenser beaucoup de calories !

#5 Le vinyasa

vinyasaC’est quoi ? C’est un yoga dansant et dynamique, parfait pour les plus jeunes. La respiration est très importante : chaque mouvement correspond à une respiration.

Les bienfaits ?  Il permet un vrai nettoyage interne : il élimine les toxines et te fait transpirer. Il améliore également la force, l’endurance et la souplesse. Le yoga vinyasa apaise aussi le stress et ton état émotionnel.

#6  Le nidraYoga Nidra

C’est quoi ? C’est un yoga intériorisé, aussi appelé yoga du sommeil. Tout est axé sur la relaxation et on ne bouge pas beaucoup : on est soit couché ou assis.

Les bienfaits ? Il améliore la qualité de ton sommeil. Tu gères mieux tes émotions et tu as moins de pensées négatives.

#7 Le hot yoga

hot yogaC’est quoi ? C’est un type de yoga qui se donne dans une salle chauffée entre 32 et 42°C. Il peut enchaîner des postures douces et/ou intenses.

Les bienfaits ? Le hot yoga a un effet détox sur le corps car tu transpires énormément. Cela active également ta circulation sanguine, détend tes muscles et tes tendons.

#8 Le fly yogayoga aérien

C’est quoi ? Comme son nom l’indique, c’est un yoga “dans les airs” qui se pratique à l’aide d’un hamac suspendu au plafond. C’est un type de yoga surtout pratiqué pour son côté plus ludique que les autres.

Les bienfaits ? En étant suspendue au-dessus du sol, on décompresse sa colonne vertébrale, on relance la circulation sanguine mais on muscle aussi ses jambes, abdos et fessiers !

 

Enregistre cet article sur Pinterest !

Yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *