Wild

6 films qui donnent envie de voyager

Si comme moi, tu es une globe-trotteuse dans l’âme et que tu penses constamment à voyager, tu vas adorer ces 6 films qui donnent envie de découvrir le monde !

#1 Into the wild

Quand on pense aux films de voyage, on a d’office Into the wild en tête ! Christophe, 22 ans, décide de fuir son confort quotidien pour prendre la route et vivre une aventure extraordinaire. Il passera par le Dakota, le Colorado, la Californie, l’Arizona… Les paysages sont grandioses !

#2 Wild

On retrouve Reese Witherspoon dans le rôle de Cheryl Strayed, une jeune femme qui se lance dans un périple incroyable à travers les États-Unis. Elle va parcourir 1700km à pied, seule avec son sac à dos. Ce voyage va-t-il l’aider à guérir les blessures du passé ?

#3 On the road

Ce film te donnera envie de partir en road-trip ! Il raconte l’histoire de Sal, un apprenti écrivain new-yorkais, qui rencontre Dean et Marylou, un couple. Tous les 3 vont partir sur les routes et veulent se sentir plus libres que jamais.

#4 Mange, prie, aime

Tout plaquer pour aller se goinfrer en Italie, prier en Inde et trouver l’amour à Bali ? C’est ce que fait Julia Roberts dans Mange, prie, aime. Tu auras envie de faire tes valises après l’avoir regardé !

#5 Very bad trip

Cette comédie à mourir de rire te donnera envie de faire un road-trip aux USA en passant par Las Vegas ! Attention à ne pas terminer comme Doug, Phil, Stu et Alan 🙂

#6 L’auberge espagnole

Xavier part en Espagne pour son Erasmus. Il se retrouve à partager un appartement à Barcelone avec 6 colocs venus des 4 coins de l’Europe. Ce film a été un véritable boost pour le programme Erasmus ! Après sa diffusion, le nombre d’inscriptions a considérablement augmenté. Cela nous donne envie de (re)partir en Erasmus ou de (re)visiter Barcelone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.