couple

7 destinations idéales pour les amoureux

La Saint Valentin approche à grands pas et tu ne sais pas quoi offrir à ton amoureux ? Et si vous faisiez une petite virée romantique dans un magnifique endroit ? Je t’ai sélectionné 7 villes européennes idéales pour un city trip à deux :

#1 Paris

Il m’est impossible de parler des villes les plus romantiques sans citer Paris, la ville lumière et de l’amour éternel. C’est la destination parfaite pour un week-end en amoureux : promenade en bateau-mouche sur la Seine, pique-nique au pied de la Tour Eiffel, coucher de soleil depuis les escaliers de Montmartre et bien d’autres chouettes activités à faire à deux. Finissez votre séjour par sceller votre amour sur le pont des Arts en y accrochant un cadenas avec vos initiales.

Paris

#2 Venise

Quand on pense à romantisme et passion, on pense directement à Venise ! Pour découvrir la beauté de cette ville romantique, quoi de mieux que de se perdre dans ses nombreuses ruelles loin des touristes. Un week-end en amoureux à Venise doit sans aucun doute se terminer par une promenade en gondole. C’est cliché mais je suis certaine que, toi aussi tu aimerais que l’élu de ton cœur te surprenne en t’emmenant faire une promenade sur l’eau !

Venise

#3 Florence

Il est vrai que beaucoup de villes italiennes sont romanesques mais Florence est un réel coup de cœur. Elle représente la simplicité et la dolce vita à l’italienne. Selon la légende, l’écrivain Stendhal a été victime d’un choc esthétique lors de sa visite à Florence tellement elle regorgeait d’œuvres d’art et de monuments sublimes. C’est de cette histoire qu’est apparu le “syndrome de Stendhal”. Si ton partenaire et toi-même êtes amateurs d’art, de culture, d’architecture ou encore de gastronomie, la capitale toscane est la destination qu’il vous faut !

Florence

#4 Prague

En été comme en hiver, la capitale tchèque est le paradis pour se retrouver avec sa moitié ! Les ville est plongée dans une ambiance bohème avec son château, ses ruelles typiques, son pont Charles et bien d’autres lieux et monuments intéressants à visiter.

Prague

#5 Schwangau

Si tu n’as jamais pensé à faire un séjour romantique en Allemagne, c’est sans doute parce que tu ne connaissais pas encore la Bavière, située au sud-est du pays. Dans cette région se trouve le magnifique village de Schwangau où tu peux déguster de délicieuses spécialités bavaroises. Une fois le ventre bien rempli, visite les châteaux de Hohenschwangau et de Neuschwanstein. Ce sera un véritable moment féerique à partager à deux !

Neuschwanstein

#6 Bruges

Tu n’as besoin de voyager loin pour te retrouver avec l’être cher dans un endroit romantique. Voici « la Venise du Nord » que l’on connait mieux sous le nom de Bruges. Découvre les coins charmants de la ville à pied, à vélo, en bateau ou en calèche et finis ta journée par un bon petit resto en tête-à-tête dans un établissement multi-centenaire.

Bruges

#7 Annecy

Annecy est incontestablement la plus belle ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette ville est connue, non seulement pour son lac, mais aussi pour sa vieille ville, ses rues pavées, ses canaux et ses maisons de couleurs. Imagine-toi les moments de complicité que tu pourras échanger avec ton Valentin dans ce magnifique endroit ! Vous pourrez également admirer les majestueuses montagnes qui surplombent Annecy. Elles offrent un cadre idéal pour des pique-niques et des promenades en amoureux.

Annecy

Nos bons plans voyage :

  • Réserve ton logement sur Booking
  • Trouve des trajets de bus à mini prix sur Flixbus
  • Trouve ton vol au meilleur prix sur Momondo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *