fatigue hivernale

Coup de mou de l’hiver : comment retrouver la forme ?

La grisaille, le froid, la fatigue… Lorsque c’est l’hiver, le manque d’énergie se fait ressentir et on ne pense qu’à rester sous la couette toute la journée. Tu en as marre de bailler tout le temps ? Je te donne des conseils pour retrouver la forme durant cette période froide de l’année.

#1 Mange des légumes crus

Contrairement aux légumes cuits, les légumes crus conservent toutes leurs propriétés nutritionnelles. Ces derniers boostent ta vitalité et font le plus grand bien à ton corps. En hiver, ton alimentation devrait être composée d’environ 30% d’aliments crus. Attention si tu as les intestins fragiles, n’en abuse pas trop car cela risque de les irriter.

#2 Consomme du miel à volonté

miel Lorsque tu es fatiguée, ton corps réclame plus de glucides. À la place de manger des sucreries malsaines, achète plutôt du miel qui est considéré comme un super aliment. Ce sucre naturel va te donner un coup de fouet ! Consommes-en durant toute la période hivernale pour faire du bien à ton corps. Dans ton muesli, ton thé ou tes desserts, il est facile d’en consommer tous les jours.

#3 Force-toi à te promener au moins 30 minutes dehors

Pour te sentir revitalisée et faire le plein d’énergie, force-toi à sortir de ton petit cocon bien chaud ! Il est important d’oxygéner ton cerveau et d’aller faire une marche rapide d’environ 30 minutes à balade extérieure l’extérieur. Habille-toi bien chaudement et tu verras qu’après avoir respiré de l’air frais, tu te sentiras plus réveillée.

#4 Fais des siestes

faire une sieste

Écoute ton corps et lorsque tu ressens le besoin de te reposer un peu, une petite sieste de 20 minutes te fera le plus grand bien ! Elle permet de recharger tes batteries et avoir un regain d’énergie. Ne t’endors pas plus de 30 minutes, sinon tu débuteras un cycle du sommeil et en te réveillant, tu seras encore plus fatiguée qu’avant.

#5 Mets-toi au sport natation

Le sport permet de retrouver la pêche ! En plus, c’est la période idéale pour en faire, car il permet de te réchauffer lorsqu’il fait bien froid dehors. Cela paraîtra clairement moins éprouvant qu’en été lorsqu’il fait vraiment trop chaud. Cependant, fais attention à ne pas pratiquer une activité trop intensive au risque de te sentir encore plus épuisée. Favorise plutôt le renforcement musculaire ou les sports plus relaxants tels que la natation. C’est aussi l’occasion idéale de t’essayer au yoga par exemple.

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