7 merveilles

7 merveilles du monde moderne pour un voyage exceptionnel

Tu veux découvrir le monde mais tu ne sais pas par où commencer ? La Terre possède des lieux à couper le souffle et qui surpassent parfois les connaissances et la force humaine de par leur taille et leur disposition. C’est ce qui les rend époustouflants ! On les appelle les 7 merveilles du monde. Il existe 7 merveilles “antiques” et 7 “modernes”. Je vais m’attarder sur ces dernières parce qu’elles me fascinent et que j’aimerais toutes les visiter un jour !

Grande murailleLa Grande Muraille
Pékin (Chine)

Cette impressionnante muraille est longue de 6 259,6km et relie le nord de Pékin jusqu’au désert de Gobi. Il y a donc peu de chance que tu la parcoures dans son entièreté. La fortification a été construite par la dynastie Ming au 15ème siècle pour empêcher les armées mongoles d’envahir la Chine. Aujourd’hui, elle se dégrade et nécessite plusieurs rénovations, mais tu peux toujours la visiter et admirer la vue incroyable sur les vallées aux alentours. Ta petite balade peut être un peu hasardeuse par moment vu le dénivellement et les nombreux escaliers.

button_lets-go

PetraLa Cité de Pétra
Pétra (Jordanie)

L’une des plus belles choses que j’aie pu voir jusqu’à aujourd’hui. Je me suis rendue en Jordanie en avril dernier et cet endroit est tellement impressionnant. Lorsque tu pénètres dans cette cité nabatéenne construite pendant l’Antiquité, tu te balades d’abord dans les magnifiques couloirs d’un canyon (appelé Siq). Après environ 40 minutes de marche, tu arrives devant ce monument appelé la Trésorerie (ou Khazneh). Creusé directement dans la roche et haut de presque 40m, il s’agit du tombeau du roi Arétas IV. Le parc national regorge de monuments un peu moins connus que celui-ci mais tout aussi beaux, mais aussi de tombeaux, d’un grand théâtre creusé également dans le grès et de points de vue sur la vallée rocheuse. Il est impossible (ou du moins illégal) d’y séjourner mais la ville en contrebas est super chouette pour boire un jus menthe-citron ultra rafraîchissant (dont les locaux se gavent tous) ou se régaler pour vraiment, VRAIMENT pas cher. Les hôtels sont très abordables également. Je recommande à 200% !

button_lets-go

Christ redempteurLe Christ Rédempteur
Rio de Janeiro (Brésil)

Cette énorme statue domine la ville de Rio sur le mont Corcovado. Fun fact : un sculpteur et un ingénieur, tous deux français, ont participé à sa conception. Elle a été construite au 20ème siècle et est haute de 30m. De là-haut à ses pieds, tu peux apercevoir le mont du Pain de Sucre et la plage de Copacabana. La statue sert de commémoration du centenaire de l’Indépendance du Brésil.

button_lets-go

Macchu picchuLe Macchu Picchu
Cuzco (Pérou)

Cette magnifique cité inca du 15ème siècle couvre une superficie de 325,92km². Son nom veut littéralement dire “vieille montagne”. Elle fut construite pour servir de résidence pour l’empereur Pachacútec pour finir abandonnée lors de l’effondrement de l’empire. Son architecture attire de nombreux touristes, qui viennent visiter les ruines et s’enivrer de l’ambiance mystérieuse des lieux. Elle est entourée par la forêt amazonienne, ce qui offre un panorama absolument incroyable à près de 2500m d’altitude. La cité a été construite d’une manière très remarquable pour l’époque, avec le peu de moyens dont ils disposaient. Des pierres lourdes, façonnées à la main et empilées aussi précisément que dans une partie de Tétris permet au lieu de résister aux nombreux séismes dans la région. Elle est aussi orientée selon des règles d’astronomie qui permettaient à la population d’antan de repérer les jours, les mois et les saisons. Pour exemple, certaines pierres sont placées de telle sorte qu’elles ne produisent aucune ombre à midi, les jours des équinoxes.

button_lets-go

Chichen itzaLa Chichén Itzá
Yucatán (Mexique)

Il s’agit d’un complexe de ruines maya, sous forme de pyramides ornées d’escaliers et de plein de détails graphiques dont la nature reste un grand mystère. Tout comme le Macchu Picchu, la disposition de ces monuments est étudiée selon l’astronomie et la distance entre elles est égale, sans les moyens d’aujourd’hui. En effet, elle a été construite aux environs du 10ème siècle, ce qui appuie l’idée que la population maya était dotée d’une intelligence extrême et de connaissances qui nous dépassent encore.

button_lets-go

Le Colisée
Rome (Italie)

Ce sont les ruines de l’amphithéâtre Flavien, en plein centre-ville de Rome. Construit par l’empereur Néron en 64 après J.-C. avec une statue colossale à son effigie à proximité, le lieu a vécu plein d’histoires. D’abord palais, puis thermes, puis amphithéâtre, l’arène était utilisée pour des combats de gladiateurs jusqu’au 6ème siècle. Il est partiellement détruit à cause de tremblements de terre. Son architecture est remarquable et ses environs sont tout aussi intéressants : vous y trouverez le forum romain, la fontaine de Trevi, le Panthéon, la Piazza Navona… Bref, Rome recèle de nombreux joyaux qui te laisseront complètement bouche-bée.

button_lets-go

Taj mahalLe Taj Mahal
Agra (Inde)

Savais-tu que le Taj Mahal fut construit par un empereur fou amoureux pour servir de mausolée à son épouse décédée lors d’un accouchement ? Sa construction a été achevée à la moitié du 17ème siècle au Nord de l’Inde. Il est constitué du tombeau en son centre, d’une mosquée à sa gauche, orientée vers la Mecque et construite pour offrir un lieu de culte pour les pélerins et d’une réplique parfaitement symétrique de la mosquée à sa droite. L’ensemble n’a subi absolument aucun dégat avec le temps. C’est du très esthétique, mais aussi du solide ! Tout autour, de jolis jardins et des fontaines décorent le terrain pour passer un moment de détente absolu.

button_lets-go

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *