Lac Moraine

8 lacs magnifiques à voir dans sa vie

Faire de la randonnée, pique-niquer, lire un bouquin, faire du paddle, nager… Il y a plein de chouettes activités à faire sur et autour d’un lac. Et si on est dans un cadre à couper le souffle, c’est encore mieux ! J’ai sélectionné 8 lacs magnifiques à absolument voir dans sa vie :

#1 Lac Moraine (Canada)

Lac Moraine

Le lac Moraine mérite sa place en tête de ce classement. Il est situé dans les Rocheuses canadiennes, une chaîne de montagnes à l’ouest du pays. Le lac est couleur turquoise et est entouré par 10 pics de montagnes. Le décor est majestueux ! Il existe de nombreux chemins de randonnée qui offrent de magnifiques points de vue sur le lac. N’oublie pas ton appareil photo ! Lorsque le temps le permet, tu peux également faire du rafting ou du canoë dans les environs.

 

#2 Lac Baïkal – (Russie)

Lac Baïkal

Le lac Baïkal est l’escale favorite des voyageurs qui empruntent la route du Transsibérien, et on comprend pourquoi. Cet énorme lac (sa superficie est égale à celle de la Belgique) de Sibérie se situe dans un décor presque irréaliste. On le surnomme la “Perle de Sibérie”. Son eau est pure et limpide. Il s’agit d’ailleurs de la plus grande ressource d’eau pure au monde ! En hiver, le lac est complètement gelé et l’ambiance est magique !

 

#3 Lac Titicaca (Pérou et Bolivie)

Lac Titicaca

Il s’agit d’un des lacs les plus connus au monde, et de l’un des plus beaux également ! Le lac Titicaca, situé entre le Pérou et la Bolivie, est époustouflant. Il est situé à plus de 3600 mètres d’altitude, ce qui en fait le lac le plus haut au monde ! Il s’étend sur plus de 8000 km² et compte une quarantaine d’îles. De nombreux touristes se rendent au lac Titicaca, mais les lieux sont encore habités par les communautés locales et sont imprégnés d’une atmosphère magique.

 

#4 Lacs Plitvice (Croatie)

Lac Plitvice

Tu as probablement déjà entendu parler des magnifiques lacs de Plitvice en Croatie. Des énormes cascades, une nature incroyable, une eau turquoise… On se croirait à l’autre bout du monde et pourtant, ces lacs se trouvent bien en Europe ! Le parc national de Plitvice est assez grand, tu peux passer des heures à te balader. Si tu manques de temps ou si tu as juste la flemme, tu peux également prendre un petit bus ou train électrique pour te déplacer. Tu peux également traverser le plus grand lac en bateau.

 

#5 Blausee (Suisse)

Blausee

La Suisse est connue pour ses magnifiques lacs, mais le Blausee est probablement l’un des plus beaux du pays ! L’eau du lac est turquoise et super limpide. Le Blausee est entouré d’un grand parc naturel où tu pourras te balader et te poser pour un pique-nique ou un barbecue. La baignade est interdite, mais tu pourras faire un tour en barque sur le lac. L’endroit est très fréquenté par les touristes. Le bon plan ? Passer la nuit à l’hôtel Blausee et se rendre au lac aux heures creuses. Pendant les heures de pointe, tu pourras profiter du spa de l’hôtel !

 

#6 Lac Bled (Slovénie)

Lac Bled Slovénie

Peu connu il y a encore quelques années, le lac Bled en Slovénie devient de plus en plus populaire. Il se trouve à environ une heure de Ljubljana, la capitale du pays. Une toute petite île avec une église trône au milieu du lac. Tu peux t’y rendre en bateau ou carrément à la nage (en été) ! Un chemin de 6km fait tout le tour du lac, parfait pour se balader. Pour une vue imprenable sur le lac, tu devras un peu grimper. Tu peux également faire du paddle ou un tour en barque sur le lac. Les lieux sont magnifiques, peu importe la saison !

 

#7 Lac de Côme (Italie)

lac de côme

Parmi les nombreux lacs d’Italie, celui de Côme est probablement le plus connu. Il est situé à seulement 45 km de Milan, tu peux facilement combiner un city trip dans la capitale de la mode et une petite escapade nature au lac. Le lac est super grand. Il ne se situe pas uniquement à Côme, comme son nom l’indique, mais il est bordé par plusieurs jolies villes. Côme, Lenno, Tremezzo, Bellagio… Flâner dans les mignonnes petites ruelles colorées, une glace à la main, ça c’est la belle vie !

 

#8 Lac Tekapo (Nouvelle-Zélande)

Lac Tekapo

Entouré de montagnes et de jolies fleurs roses et mauves, le lac Tekapo en Nouvelle-Zélande se trouve dans un décor magnifique ! Plusieurs chemins de randonnée entourent le lac. Si tu restes la nuit, prépare-toi à avoir le souffle coupé ! Le lac se trouve en effet dans une zone “international dark sky”, une zone exempte de toute pollution lumineuse, ce qui permet d’observer les étoiles. Si tu adores les spas, rends-toi aux Tekamo Springs, où tu pourras te baigner dans une eau chaude avec une vue imprenable sur le lac et les montagnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *