baskets blanches

Comment bien nettoyer ses baskets blanches ?

Les baskets blanches sont magnifiques et étincelantes lorsque tu les portes pour la première fois. Cependant, mauvaise nouvelle : elles ne vont pas rester dans cet état très longtemps. Les balades dans la pluie, en ville et à la campagne mènent la vie dure à tes magnifiques chaussures blanches immaculées.

Tu veux leur redonner une seconde vie ? Voici quelques astuces simples et pas chères pour qu’elles retrouvent leur blancheur du premier jour !

#1 Pour enlever les taches noires sur le caoutchouc

blancheAussi étonnant que cela puisse paraitre, le dissolvant pour les ongles fait très bien l’affaire pour venir à bout des taches noires sur les bords en caoutchouc. Autre option idéale pour les traces noires plus légères : la gomme qu’on avait toutes dans nos plumiers à l’école. Pour plus d’efficacité encore, applique de l’eau de javel pure sur un coton-tige et frotte bien !

 

#2 Pour enlever les traces jaunâtres

Compose un dentifrice spécialement pour ça : mélange du dentifrice blanc, du liquide vaisselle et de l’eau. Bye bye les vilaines taches !

#3 Venir à bout des traces d’herbe herbe

Utilise une brosse souple et frotte tes chaussures en y appliquant du bicarbonate de soude. Rince ensuite avec de l’eau tiède.

#4 Pour obtenir un blanc éclatant

Les produits à utiliser sont différents en fonction de la matière des baskets. Si elles sont en toiles, mélange du vinaigre blanc, du citron et du savon de Marseille. Pour le cuir, un mix de lait démaquillant et de dissolvant sera efficace !

#5 Évite le passage par la machine à laver

blancheJe sais, c’est tentant de le faire. Je l’ai moi-même déjà fait et je le regrette. Mes lacets étaient abîmés, la colle qui sert à tenir le tissu et le caoutchouc ensemble a mal réagi au lavage et a laissé des traces jaunâtres sur les bords. Bref, c’était pire que mieux !

 

#6 Limite les dégâts avec de l’imperméabilisant

C’es la première chose à faire avant de les porter : appliquer de l’imperméabilisant. C’est pas cher et ça peut t’éviter d’avoir des taches dès la première utilisation, ce qui serait plutôt râlant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *