Academia

Adopter un style dark/light academia pour l’automne

Les tendances changent au fil des saisons et se renouvellent après quelques années. On voit notamment la mode des années 2000 revenir en force cette année. Cependant, certains styles se démarquent et permettent de démontrer sa créativité à travers ses vêtements. Le style dark ou light academia est aujourd’hui adopté par beaucoup d’influenceuses et de filles en général ! Il est parfait pour l’automne et l’hiver.

Son effet propre et studieux te donne l’air de sortir tout droit de la bibliothèque d’une école de prestige, voir même d’être une sorcière dans l’univers d’Harry Potter ou d’appartenir à un manga sur un collège japonais.

Le style academia se base sur l’association de vêtements basiques unicolores, aux teintes chaudes et aux coupes chics. Pour avoir un effet light academia, adopte des pulls, chemises et jupes beiges, blancs,  noisette avec des détails dorés. Pour un look plutôt dark academia, penche-toi sur des pièces noires, brunes, taupe avec des touches de beige.

En superposant des pulls sans manche avec des chemises, des jupes courtes avec des collants et des bottes hautes, des accessoires vintages comme des vieux sacs « cartable » en cuir ou des rubans dans les cheveux, tu obtiendras un joli résultat tout droit sorti des années 50. Cosy et mystérieuse, c’est LA trend à adopter en cette saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.