Jus

Mix jus de citron au miel : pourquoi en boire tous les matins ?

Le citron fait partie de ces aliments favorables à la santé. Cet agrume détient en effet de multiples vertus, en particulier s’il est consommé à jeun. De plus, lorsque vous combinez son jus au miel, cela peut vous aider à rester en excellente santé. Mais que sont donc les actions bénéfiques du jus de citron au miel ? Découvrons-le dans les lignes qui suivent.

Pourquoi associer le miel et le citron ?

Quand vous mélangez le jus de citron au miel, cela constitue un incontestable remède naturel. Vous pouvez l’adopter dans le cadre d’une routine matinale. Pour cela, il vous suffira d’ajouter le jus d’un demi-citron à un verre d’eau chaude. Vous adjoindrez à cette mixture une cuillerée à café de miel.

Grâce à sa richesse en acide citrique et en vitamine C, le citron permet d’hydrater et d’alimenter le corps, et tout particulièrement après de gros efforts ou une période de déshydratation. Quant au miel, il raffermit les défenses immunitaires. Outre ses propriétés antibactériennes, il contribue également à hydrater le corps.

Si vous en prenez tous les matins, vous êtes certain de rester vigoureux toute la journée. Vous n’aurez pas le temps de stresser. Et ceci, même si vous devez par exemple parler en public pour votre travail ou si vous êtes sur le point de rafler le jackpot d’un jeu de pari sur un site de casino en ligne comme betFIRST, et que cela vous met la pression. Ne vous inquiétez pas, tout sera sous contrôle !

Les nombreux bienfaits du jus de miel au citron

Vous avez donc tout intérêt à intégrer le jus de miel au citron à votre routine de matin. Vous vous en sentirez mieux et vous conserverez la forme. Voici quelques-uns des bienfaits apportés par cette boisson.

Le jus de citron au miel : pour faire le plein d’énergie et s’hydrater

Alors que le corps a subi la déshydratation du jeûne nocturne, certains composants du miel et du citron, dont le potassium, le magnésium, le calcium et l’acide citrique favorisent la réhydratation du corps. Grâce à cette boisson, vous pourrez faire le plein d’énergie après avoir pratiqué une activité physique intense ou après une soirée arrosée. Ce jus vous sera par ailleurs d’une aide précieuse si vous souffrez d’une intoxication alimentaire, d’une nausée ou d’une diarrhée.

Mix citron et miel : pour consolider les défenses immunitaires

Les propriétés antibactériennes du miel, de même que ses vertus antioxydantes et anti-inflammatoires, associées à la vitamine C contenue dans le citron, font de véritables miracles. Cela permet notamment d’améliorer le système immunitaire. En outre, les qualités antioxydantes du mélange vous permettront de combattre les radicaux libres.

Pour une digestion plus rapide et plus aisée

Vous avez pris un dîner copieux et lourd la veille ? Si vous commencez votre journée en buvant une tasse d’eau chaude citronnée au miel, cela facilitera votre digestion. Lorsque vous ingérez des aliments gras, votre foie devra sécréter davantage de bile afin d’assurer une bonne digestion. Grâce à l’acide citrique du citron, l’activité du foie sera boostée. Cependant, ne prenez pas trop de citron, car cela risque d’affaiblir votre estomac. 

Pour éliminer les toxines présentes dans le corps

Tout le monde le sait, le miel est un antibactérien par excellence. Quand vous combinez cette propriété aux bienfaits du jus de citron, et plus précisément à ceux de l’acide citrique de l’agrume, cela contribuera à supprimer les toxines du corps. Avec ce mélange, vous n’aurez aucune difficulté à détoxifier votre corps dès le matin.

Bref, l’eau chaude citronnée au miel est un grand allié santé. En plus des effets bénéfiques précédemment mentionnés, cette boisson permet aussi de lutter contre les problèmes cutanés et l’acné. De surcroît, elle pourrait réduire les risques de cancer ainsi que les risques d’AVC. Dorénavant, n’oubliez pas de boire du jus de citron au miel dès votre réveil et donc à jeun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.