expat

Ce que les expats en ont marre d’entendre

Être expat, c’est clairement trop cool. Surtout si tu vis sur une île au soleil ! Apéros afterwork sur la plage, vue sur la mer tous les jours, météo clémente quasi toute l’année… Mais peu importe le pays, il y a une tonne d’avantages à être expat : rencontrer des gens du monde entier, apprendre ou perfectionner une langue, découvrir de nouveaux lieux, apprendre à se débrouiller seul et à sortir de sa zone de confort… Bref, c’est une super expérience !

Et puis, il y a les gens qui te cassent ton délire quand tu rentres au bercail, avec leurs réflexions à la noix ! Voici quelques exemples :

« T’as de la chance toi, t’es en vacances toute l’année ! »

Ah ouais, parce que travailler 40h par semaine c’est être en vacances pour toi ? Et mes lessives, elles se font toutes seules ? Et mes courses ? Et le ménage ?

« Mais tu n’es pas bronzée pour quelqu’un qui vit au soleil »

À nouveau, c’est pas derrière un bureau que je vais bronzer. Je ne passe pas ma vie sur un transat’ parce que je vis au soleil ! Le pire, c’est quand on me dit ça en février… Je vis dans le sud de l’Europe les gars, pas en Afrique.

« Et tu reviens quand ? C’est temporaire, hein ? » 

C’est dingue que certaines personnes ne peuvent pas concevoir que quelqu’un ait envie de partir de son pays natal et de ne plus revenir y vivre. On peut adorer son pays et vivre dans un autre pays qu’on adore, non ?

« Mais comment tu fais avec l’anglais ? »

Benh, je parle anglais, biche.

Résultat de recherche d'images pour "parler anglais gif"

« Et tu fais comment pour tes courses ? »

Je vais au magasin. Tout simplement. Je ne vis pas dans le désert.

Image associée

TRUE STORY !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.