sport maison

Comment aménager un coin sport dans un petit espace ?

Avec le confinement et la crise sanitaire, nous avons dû nous adapter et faire nos séances de sport à la maison. Cependant, si tu habites dans un petit apartment, cela rend les choses un peu plus compliquées. On te donne quelques conseils pour aménager un coin sport dans un petit espace !

#1 Mise sur les boîtes de rangement et la hauteur

boîtes Accroche des étagères et pose-y des boîtes de rangement. Cela te permettra de gagner en surface au sol. Dans les boîtes, tu peux ranger ton matériel de sport. De cette manière, tu retrouveras tout plus facilement et cela évitera de te retrouver avec une pièce en désordre.

 

#2 Choisi les équipements adéquats

Il est important de ne pas commencer à acheter n’importe quel équipement de sport. Il faut bien réfléchir à quel type de sport te motive le plus pour ne pas commencer à acheter n’importe quoi et perdre de la place pour rien dans ta pièce ! Il est mieux de miser sur des équipements facile à déplacer tels qu’un tapis de yoga, des ballons, ou encore des haltères. Une pièce trop encombrée te fera sentir trop étouffée et tu ne seras pas dans de bonnes conditions pour faire ton sport.

#3 Ajoute de la couleur et des miroirsmiroir

Il y a des jours où il est difficile de trouver la motivation pour faire du sport. Pour t’aider, rend la pièce plus chaleureuse en la peignant d’une couleur dynamique. Par exemple, le jaune, le orange ou le vert seront des couleurs idéales. Afin de rendre la pièce plus grande et de jouer sur les perspectives, ajoute plusieurs miroirs. Cela t’aidera également à visualiser tes postures et à te corriger en cas de besoin.

#4 Choisi un sol isolant

Bien isoler le sol de la pièce est important, surtout si tu fais du sport à l’étage ou dans un appartement. Cela risque de déranger ta famille ou tes voisins. Il est préférable que tu achètes une moquette pour recouvrir le sol, cela est plus confortable que du carrelage ou du parquet et cela amortira aussi les chocs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.