belle peau

Comment avoir une belle peau ?

Avoir une belle peau, c’est la base pour paraître plus radieuse. Il faut surtout en prendre soin dès le plus jeune âge ! Chaque mauvaise habitude aura des conséquences sur son aspect. Voici toutes les étapes essentielles pour avoir et garder une belle peau.

#1 Détermine ton type de peautype de peau

C’est la base de tout ! Si tu ne connais pas ton type de peau, tu utiliseras les mauvais produits et les conséquences peuvent être catastrophiques sans que tu ne le saches. Pour connaître ton type de peau, tu peux trouver plusieurs vidéos sur le net qui t’aideront. Personnellement, j’avais été dans une boutique de la marque cosmétique Khiels. Ils font un test gratuit de 5 minutes et ça permet de savoir le type de soin dont tu auras besoin.

#2 Sois attentive aux composants des produits que tu utilises

Attention, n’achète pas n’importe quoi ! Par exemple, pour les nettoyants visage, évite d’utiliser ceux avec du paraben, du savon, du silicone ou de l’alcool. Ces composants désèchent ta peau. Il faut faire attention aux même éléments pour tes crèmes visage et corps. Beaucoup de mes amies utilisent des applications pour connaître les composants nocifs présents dans les produits cosmétiques.

nettoyer son visage#3 Démaquille-toi tous les soirs et nettoye ton visage

Avant d’aller dormir, laisse respirer ta peau ! C’est pendant la nuit que les cellules de la peau se régénèrent. Si tu laisse ton make up ou que tu ne nettoies pas ta peau le soir, bonjour les boutons et les rides précoces ! Avant, je ne me rendais pas compte que je nettoyais mal ma peau. Résultat : j’avais souvent des imperfections. Maintenant, j’ai complètement changé ma routine du soir. Je me démaquille et ensuite je nettoie mon visage avec une brosse nettoyante purifiante et un savon visage doux. La brosse a été pour moi révolutionnaire : elle fonctionne sur base de vibrations qui durent 30 secondes. La brosse est changeable et tu peux la choisir en fonction de ton type de peau. Certes, cela a un coût (entre 60€ et 150€, cela dépend de la marque) mais les résultats sont époustouflants. Ensuite, pour terminer, je passe sur mon visage un coton avec une lotion tonique rafraîchissante. J’applique après ma crème hydratante et un contour des yeux.

#4 Fais un gommage de ta peau

C’est important pour évacuer les cellules mortes et regénerer ta peau. Fais le 1 fois par semaine ou tous les 10 jours pour ne pas trop l’agresser. Il ne faut surtout pas oublier de bien l’hydrater après ça ! Sinon tu auras des rougeurs et une peau qui tiraille.

crème hydratante#5 Hydrate ta peau !!

Je l’ai déjà mentionné dans les étapes précédentes, mais l’hydratation de la peau est essentielle. Fais le 2 fois par jour, matin et soir, pour ton visage. Il est important de trouver un bon soin hydratant. Parfois il faut acheter plusieurs crèmes avant de trouver celle qui te convient enfin. Une fois que tu as trouvé la bonne, essaie de te tenir à celle là et de ne pas changer toutes les deux semaines. Changer très souvent de crème n’est pas idéal pour ta peau car il lui faudra chaque fois un moment pour s’y adapter. Tu peux aussi faire des masques hydratants 2 ou 3 fois par semaine.

Pour le corps, ça dépend de tes besoins. Si tu as une peau très sèche, fais le 1x par jour. Si non, de temps en temps durant la semaine sera suffisant.

#6 Avoir une bonne alimentationboire de l'eau

Il faut soigner sa peau de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur avant tout ! Il faut boire beaucoup d’eau (minimum 1,5 litre par jour). Évite aussi de manger trop gras ou trop sucré. Les effets se ressentiront directement sur ta peau : elle sera terne et tu auras des boutons. Une consommation trop élevée de produits laitiers cause également de l’acné. Pour une belle peau, essaie de manger régulièrement des tomates, des carottes ou encore du poisson gras comme le saumon !

 

Enregistre cet article sur Pinterest !

Comment avoir une belle peau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.