fruits

6 aliments qui stimulent la mémoire

Tu as souvent des trous de mémoire, des difficultés à te concentrer ou bien tu es épuisée psychologiquement ? Et si la cause était ton alimentation ? Découvre les 6 aliments qui boostent ton cerveau.

#1 Les abats

J’avoue que ce mot n’ouvre pas l’appétit mais c’est excellent pour la mémoire. Les abats tels que le cœur, les rognons, le foie, le boudin noir sont riches en fer, ce qui favorise une bonne oxygénation du sang vers le cerveau.

#2 Le chocolat noirchocolat

Bonne nouvelle ! Tu n’auras plus à culpabiliser lorsque tu manges un bout de chocolat. En effet, le chocolat contient de la vitamine B et des polyphénols, un stimulant cérébral. Cet aliment stimule la mémoire mais reste calorique, mange-le avec modération bien sûr.

#3 Les fruits rouges

Certains composés présents dans les fruits rouges comme les mûres, framboises, groseilles, myrtilles et bien d’autres regorgent d’antioxydants. Ceux-ci luttent contre les radicaux libres et contribuent à l’amélioration des fonctions cognitives.

#4 Les fruits secs

fruits secs

La carence en zinc est très mauvaise pour le cerveau. En effet, ce manque affecte non seulement la mémoire, mais entraîne également des troubles de l’attention et de la concentration. Pour booster ta mémoire, il faut donc que tu privilégies des aliments riches en zinc comme les fruits secs : noisettes, noix, amandes, pignons de pin, pistaches, raisins secs et bien d’autres.

#5 Les œufs

Les œufs, et en particulier le jaune d’œuf, possèdent des ressources nutritives en acétylcholine, un neurotransmetteur indispensable au contrôle musculaire et de mémoire.

#6 Les poissons grassaumon

Tes parents avaient raison quand ils te disaient de manger du poisson ! Cet aliment booste ta mémoire. En effet, les poissons gras comme le saumon, les sardines, le thon, la truite et le maquereau sont riches en oméga 3, un acide gras indispensable au bon fonctionnement des neurones.

 

Enregistre cet article sur Pinterest !

TOI.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.