patience

Comment devenir plus patiente ?

La patience… Cela fait 1 an qu’elle est mise à rude épreuve à cause de la situation dans laquelle on vit. Peut-être que tu éprouves également des difficultés à avoir de la patience dans ton quotidien comme au travail par exemple. Qu’importe la situation, on te donne quelques astuces pour devenir plus patiente !

#1 Écrire les raisons de ton impatience

L’avantage de l’écriture c’est qu’elle permet de visualiser. En écrivant les raisons de ton impatience, cela peut avoir un effet libérateur. De cette façon, tu pourrais mieux comprendre tes sentiments et tes émotions. N’hésites pas à relire plusieurs fois les raisons qui te causent du stress et de la frustration. Pour travailler ton impatience, n’hésites pas à tenir un carnet dans lequel tu écriras tout ce qui te tracasse dès que tu en ressens le besoin. Il ne faut pas seulement écrire “le mauvais” mais aussi les moments où tu t’es sentie heureuse et détendue. Cela te permet de te remémorer ces instants relaxants lorsque tu perds patience.

#2 Inspire…Expire…

Dès que tu te sens anxieuse à cause de ton impatience, pense à te concentrer sur ta respiration. Inspire et expire pronfondément. Tu te détends petit à petit , ton rythme cardiaque diminue et tu deviens moins crispée. Au final, il s’agit d’une vraie méditation ! Il est important de prendre ton temps pour réaliser cet excercice, sinon tu ne ressentiras aucun effet. Il faut continuer jusqu’à ce que tu en ressentes les bénéfices.

#3 Revoir tes attentes

L’impatience accentue le sentiment de perte de contrôle sur ta vie. Pour ne pas te retrouver dans cette situation, apprends à redéfinir tes attentes et tes objectifs. Essaie toujours de relativiser et de voir le positif dans n’importe quelle situation. Tente de comprendre les raisons de ton empressement. Cela te permettra de mieux anticiper et gérer tes moments d’impatience.

#4 Essaie de prendre du recul

Facile à dire, on est d’accord… Lorsque tu n’en peux vraiment plus, dis-toi qu’il y a bien plus grave dans la vie que de s’énerver pour des choses futiles. Avoir de la patience paie toujours dans la vie, tu seras récompensée un jour pour cette attente. On n’obtient tout simplement pas ce que l’on veut en un claquement de doigt. En inversant ta façon de penser, tu transformeras petit à petit ton impatience en patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *