rasage

Comment éviter les poils incarnés ?

Si tu te rases régulièrement, tu dois certainement connaître ce désagrément : les poils incarnés ! À la place de pousser normalement, le nouveau poil pousse dans la peau et provoque une infection pas ésthétique du tout. Comment s’en débarasser, et surtout, comment les éviter ? On te donne quelques conseils !

#1 Bien exfolier la zone

exfoliantIl est important de bien exfolier sa peau avant de procéder au rasage afin d’éliminer les peaux mortes et mettre le poil à nu. N’hésites pas à renouveler le gommage post-épilation une ou deux fois par semaine pour éviter au poil de se recourber sous la peau.

#2 Prendre un bain chaud

Il est vivement déconseillé de se raser à sec ! Prendre un bain chaud en se rasant permet de ramollir la peau et de rendre le rasage plus efficace et agréable.

#3 Épilez dans le sens du poil

S’épilez dans le sens contraire du poil, c’est une erreur qu’on commet souvent sans même s’en rendre compte. Pour éviter les poils incarnés, rase-toi toujours dans le sens du poil ! Ta peau te dira merci.

#4 Bien hydrater après le rasage

L’hydratation permet de calmer la peau irritée juste après le rasage et l’incarnation des poils à leur repousse. N’oublie pas que dans l’idéal, il faut une hydratation quotidienne de la peau.

Trop tard, tu as des poils incarnés ?  Voici quoi faire pour s’en débarasser :

#1 Désinfecter et ne surtout pas arracher

Imbibe un coton d’eau oxygénée et pose-le plusieurs heures sur la zone inflammée à l’aide d’un pansement. Ensuite, appuie légèrement sur la plaie et le poil devrait sortir tout seul. N’oublie pas de désinfecter après.

 

#2 Faire un masque d’argile verte

L’argile verte ferait des miracles contre les poils incarnés. Applique-en en couche épaisse sur la zone concernée et laisse poser quelques minutes jusqu’à ce qu’elle sèche. Le poil devrait remonter à la surface et devrait être facile à retirer avec un pince à épilée.

#3 Appliquer une compresse humide

Une compresse humide d’eau chaude va permettre de ramollir la peau et de faire remonter le poil vers la surface. Retire ensuite le poil avec une pince à épilée stérilisée pour éviter toute infection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.