Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

Tu en as marre de devoir attendre des mois et des mois afin d’obtenir de longs cheveux ? Ne t »en fait pas, c’est la même galère pour nombreuse d’entres nous ! Dans cet article, on te donne quelques astuces pour t’aider à faire pousser ta crinière plus vite. Tu devrais vite voir la différence, une bonne nouvelle pour toutes celles qui n’ont pas la patience d’attendre très longtemps !

# Masser le cuir chevelu

Masse ton cuir chevelu quotidiennement pendant environ 3 minutes en réalisant de petits mouvements circulaires avec tes doigts. Un message encore plus efficace se réalise de la nuque vers le front et des oreilles au sommet du crâne. Cela permet d’activer la micro-circulation et d’oxygéner les bulbes capillaires. En conséquent, la pousse de tes cheveux sera stimulée.

# Adapte ton alimentation

La pousse de nos cheveux dépend aussi de ce que tu manges au quotidien. Pour avoir des cheveux longs plus rapidement, il faut donc que tu adaptes le contenu de ton assiette. Il faut tout miser sur les aliments riches en fer, zinc et vitamines B pour stimuler la production de kératine. Lentilles, tofu, fruits secs, huile végétales, poissons gras… Voici quelques aliments à privilégier ! Si tu n’en est pas fan ou que cela parraît difficile d’adapter ton menu, tu peux te diriger vers des compléments alimentaires.

#3 Faire des bains d’huiles essentielles

Les huiles essentielles posées sur le cuir chevelu permettent de stimuler leur croissance des cheveux, leur donner force et brillance. Tu peux par exemple mélanger 5 gouttes d’huile essentielle de romarin, de menthe poivrée ou de thym à ton shampooing pour un effet bénéfique.

#4 Couper tes cheveux régulièrement

Cela paraît contradictoire et pourtant, cela est très efficace pour fire pousser tes cheveux plus vite. Les coiffeurs conseillent de rafraîchir tes pointes environs tous les 3 ou 4 mois de 1 ou 2 cm pas plus ! Des cheveux sains ce sont des cheveux qui pousseront mieux !

#5 Dormir sur une taie d’oreiller en soie

La soiepermet de retenir l’hydratation du cheveux, contrairement au coton qui l’absorbe. Une taie d’oreiller en soie limite aussi les frottement et prévient donc les cheveux cassés. Tes cheveux seront donc en meilleure santé et pousseront plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *