Ondulations

Comment prendre soin de cheveux ondulés ?

Si tu penses avoir les cheveux ni lisses, ni bouclés et que tu n’arrives pas à les discipliner, tu as peut-être la chance d’avoir de jolis cheveux ondulés, à condition d’adopter la bonne routine pour leur permettre de prendre forme !

En effet, on a tendance à brosser nos cheveux et à la forcer à se détendre, ce qui leur donne un effet sec et touffu lorsqu’ils sèchent après les avoir lavés. Cependant, en adoptant les bons gestes, tu peux obtenir un résultat naturel qui ne te donnera pas envie de frire tes cheveux au lisseur tous les matins pour éviter de ressembler à Hagrid dans Harry Potter.

#1 Essorage avec un T-shirt

Utilise un vieux T-shirt en coton au lieu d’un essuie en éponge pour enlever l’excès d’eau de tes cheveux après lavage. Évite de frictionner ta crinière : fais plutôt un geste de bas en haut en définissant les ondulations de tes cheveux. Cela permettra aux fibres capillaires de prendre leur position naturelle, au lieu d’être tirées vers le b as et forcées à rester lisses.

#2 Séche-cheveux diffuseur

Il existe des embouts spécifiques pour cheveux ondulés ou bouclés, qui permettent un séchage plus diffus à travers la chevelure, qui ne propulse pas le cheveu dans une position qui ne lui est pas naturelle. Cela rend le séchage plus facile et rapide et un rendu beaucoup plus harmonieux !

#3 Baume coiffant

Des baumes spécialisés permettent de redéfinir les ondulations et qu’elles tiennent plus longtemps. Cette crème peut être appliquée jour après jour pour discipliner la coiffure. Le mouvement de ta chevelure sera plus défini et beaucoup plus joli.

#4 Huile nourrissante

De l’huile de jojoba ou de ricin permettra de nourrir le cheveu en profondeur, en application quotidienne ou en bain d’huile avant lavage, pendant quelques heures ou toute la nuit. Cela permettra à tes cheveux de moins casser et d’avoir moins de fourches. Tu auras moins d’effet « paille » et ta coiffure restera en place toute la journée !

#5 Taie d’oreiller en soie

On oublie souvent que les cheveux sont en contact direct avec notre oreiller toutes les nuit et que ça a un réel impact sur leur santé. En optant pour des taies d’oreiller en soie ou en satin, tes cheveux seront moins frictionnés pendant ton sommeil et te remercieront en gardant une plus jolie forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.