coup de soleil

Comment protéger sa peau des premiers rayons du soleil ?

Le soleil nous met de bonne humeur mais il est aussi le pire ennemi de notre peau. En effet, après avoir passée l’hiver bien recouverte, notre peau n’est plus préparée à affronter les rayons UV nocifs. Comment faire pour s’en protéger et ne pas cramer dès les premières expositions ? On te donne quelques astuces dans notre article !

#1 S’exposer aux heures douces

soleilIl est important d’acclimater progressivement sa peau au soleil. Pour cela, il faut éviter de s’exposer aux heures les plus dangereuses, c’est à dire entre midi et 16h. Cela est valable tout autant pour les séances de bronzette que pour les simples balades. Expose d’abord ta peau quelques minutes par-ci par-là le matin et en fin d’après-midi. De cette façon elle sera mieux préparée à affronter les rayons du soleil plus puissants. Ne t’exposes jamais directement une après-midi entière, tu auras un coup de soleil assuré !

#2 Prépare ta peau

Un beau bronzage ne s’obtient pas en un clin d’oeil. Il faut préparer sa peau à l’avance en faisant des gommages réguliers pour éliminer les peaux mortes. Tu peux également acheter des compléments alimentaires qui vont préparer ta peau de l’intérieur. Bien sûr, une bonne crème solaire est indispensable. Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de bronzer avec un indice 50. Il existe même des protections solaires qui stimule le bronzage naturel de la peau.

#3 On reste à l’ombreparasol

C’est la règle d’or surtout si tu te retrouves à l’extérieur durant les heures les plus dangereuses. Ce n’est pas parce que tu es à l’ombre que tu es nécessairement protégées des UV, n’oublies donc pas d’appliquer tout de même de la crème solaire. Tu peux créer un petit coin cosy pour profiter de l’extérieur tout en étant à l’abris des rayons nocifs : parasols, voile d’ombrage… Les possibilités sont nombreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.