écran

Comment protéger tes yeux des écrans ?

Notre temps d’écran a énormément augmenté ces derniers temps, encore plus depuis les derniers confinements qu’on a vécus. Tu sens que tes yeux sont irrités et plus rouges que d’habitude ? Ils sont sans doute fatigués des longues heures passées devant ton ordinateur ou ton smartphone. En effet, la lumière bleue qui émane des écrans est très nocive pour nos yeux. On te donne quelques astuces pour les protéger au quotidien lorsque tu travailles la journée ou quand tu regardes tes séries préférées le soir !

#1 Commence la journée en rincant ton visage à l’eau fraîche

se laver le visageDe l’eau fraîche sur le visage active la circulation sanguine au niveau des yeux. C’est encore mieux de masser les paupières avec un glaçon pour un résultat encore plus efficace. De cette façon, tes yeux seront mieux préparés à ta journée de télétravail !

 

#2 Soulage tes yeux grâce à la méthode du Palming

Lorsque tu sens que tes yeux commencent à fatiguer, cache tes yeux des écrans avec la paume de tes mains. Place tes mains en coque devant tes yeux avec les doigts bien joints pour ne pas y laisser passer la lumière. Une fois dans l’obscurité, ferme tes yeux pendant 45 secondes (voire plus si possible). Cela fera un bien fou à tes yeux. Répète le geste aussi souvent que tu en as besoin.

#3 Se promener dans la naturebalade nature

Avant le boulot, pendant ta pause lunch ou à la fin de ta journée, il est essentiel de partir se ressourcer dans la nature, même si ce n’est que pour 15 minutes ! De cette façon, tu laisses tes yeux profiter du moment présent.

#4 Boire suffisamment d’eau

Rester plusieurs heures devant les écrans assèche les yeux. C’est pour cela qu’il est important de garder une bouteille d’eau à portée de main tout au long de la journée. Boire régulièrement de l’eau hydrate aussi la cornée des yeux. Il suffit de boire une petite gorgée toutes les 5 minutes pour ressentir une rapide différence !

#5 S’exposer au maximum à la lumière naturelle

lumière naturelleSi tu restes enfermée toute la journée devant les écrans, autant essayer de trouver une pièce avec beaucoup de lumière naturelle ! Il est idéal de placer ton bureau près d’une fenêtre par exemple. Si ce n’est pas possible, pense à acheter une lampe de luminothérapie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.