balcon cosy

Comment rendre son balcon ou son jardin plus cosy ?

Ca y est, c’est l’été ! Le thermomètre augmente et en conséquent, on passe la plupart de notre temps à l’extérieur. Tu aimerais mieux aménager ton jardin ou ton balcon pour le rendre super cosy pour les journées et soirées d’été ? On te donne quelques conseils !

#1 Optez pour des coussins et poufs au sol

Les coussins et les poufs sont les articles à pas manquer pour pouvoir aménager un coin douillet pour passer tes journées au soleil et tes soirées à la belle étoiles. Un beau tapis tissé augmentera encore plus l’atmosphère détente.

 

#2 Installer une table en bois

La table est indispensable pour y manger avec ta famille et tes amis. Pour un effet cosy maximal, la matière en bois est le bon choix ! Oublie les tables et chaises en plastique, effet cheap garantit !

#3 Mettre autant de luminaires que possible

Tu peux acheter des guirlandes lumineuses et les enrouler autour d’un tronc d’arbre ou d’une plante. Elles apportent immédiatement une atmosphère cosy. Il y a aussi les mignonnes petites lanternes à faire pendre un peu partout pour créer un environnement aux allures féériques. Pas envie de payer une fortune en piles pour tes luminaires extérieurs ? Il existe aujourd’hui de plus en plus de luminaires qui se rechargent la journée grâce à la lumière du soleil. Super pratique !

#4 Multiplier les plantes

Choisi des plantes que tu vas mettre dans de jolis pots en céramique pour accentuer l’effet cosy. Les meilleures plantes pour une terrasse ensoleillée est le cactus, l’aloe vera et autres plantes grasses qui supportent bien le soleil et la chaleur de l’été. Tu peux aussi opter pour des versions grimpantes pour décorer un mur par exemple.

#5 Installer des écrans en bamboo

Tu aimerais plus d’intimité par rapport aux voisins quand tu es dans ton jardin ou sur ton balcon ? Tu aimerais que cela reste cosy en même temps ? Opte pour des écrans en bamboo ! Tu peux même y accrocher des petites guirlandes par dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.