points noirs

Comment se débarrasser des points noirs ?

Malgré un nettoyage parfait de ta peau, tu as encore des points noirs bien tenaces ? C’est vraiment difficile de s’en faire quitte ! Grâce à quelques astuces simples et naturelles, tu pourras leur dire adieu pour de bon.

Il est d’abord utile de noter qu’avant de commencer n’importe quel soin pour enlever tes points noirs, il faut toujours ouvrir tes pores ou laissant ton visage quelques minutes au dessus d’une eau bouillante. Sèche ensuite ton visage en tamponnant doucement avec une serviette. Maintenant tu es prête à enlever ces sales points noirs !

#1 Le jus de citron

citronRécupère du jus de citron dans un récipient et appliques-en tout les soirs sur les endroits concernés à l’aide d’une brosse à dent souple. Laisse sécher le jus.

 

#2 L’argile

L’argile est bien connue pour purifier la peau en profondeur ! Dans un bol, mélange une cuillère à café d’argile verte en poudre, 1 cuillère à café de yaourt nature et quelques gouttes de citron. Ajoute aussi 2 gouttes d’huiles essentielles de citrus limon. Laisse poser pendant 15 à 20 minutes et rince à l’eau tiède. Répète ce soin 1 à 2 fois par semaine.

#3 Le yaourt nature yaourt nature

Mélange deux cuillères de yaourt nature avec une demi cuillère de jus de citron. Pose le masque sur ton visage durant 15 minutes et rince ensuite à l’eau tiède.

#4 Le blanc d’oeuf

Monte un blanc d’oeuf en neige avec un filet de jus de citron avant d’appliquer le masque sur ton visage. Pose ensuite par dessus des carrés de mouchoir et attend que le masque sèche. Rince ensuite à l’eau tiède.

#5 Un aspirateur à points noirs

aspirateurs points noirsTu le trouveras dans les chaînes de magasins de produits cosmétiques. En vente depuis quelques temps maintenant, ils rencontrent un véritable succès. C’est l’idéal si les solutions naturelles ne te satisfont pas. C’est un petit appareil facile à prendre en main et qui se charge rapidement grâce à un câble USB. Il y a différents embouts et différentes puissances. Attention à ne pas abuser de son utilisation ou tu te retrouveras avec une peau irritée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *