massage lymphatique

Comment se faire un massage lymphatique du visage ?

Tu as déjà entendu parlé de drainage lymphatique ? Cette pratique est souvent utilisée par les sportifs ou par les personnes faisant de la rétention d’eau, dans l’optique de stimuler la circulation de la lymphe qui s’accumule dans les tissus et détoxifier l’organisme. Elle permet de se débarrasser de la sensation de jambes lourdes, mais aussi de la cellulite et de bien d’autres désagréments. Savais-tu que ton visage est également gorgé de lymphe ? En te faisant un massage lymphatique régulièrement, tu peux littéralement transformer et affiner ton visage et tu auras meilleure mine. Comment faire ?

#1 Vidanger les ganglions

Les ganglions lymphatiques agissent comme un centre de tri à la base de ton visage. Ils se situent à la jointure entre tes oreilles et tes clavicules, à la base de ton cou. Il faut commencer par bien les libérer en massant les côtés de ton cou de haut en bas. Ils sont ensuite prêts à accueillir l’excès de lymphe qui s’est installé sous ta peau du visage.

#2 Massage des poches sous les yeux

La lymphe s’installe profondément sous les cernes. Tu peux masser tes paupières inférieures de l’intérieur vers l’extérieur du bout des doigts (ou en utilisant un rouleau de Jade ou un Gua Sha), toujours en redescendant vers la base de ton cou. Tu peux répéter 15x le même mouvement.

#3 Massage du front

Place les tranches de tes mains au centre de ton front. Masse vers l’extérieur puis descend le long de ton visage jusqu’aux ganglions. Répète 15x ce mouvement. Tu commences à sentir une vraie libération au niveau de la tension de ton visage.

#4 Massage des joues

Suis la même trajectoire mais en commençant au dessus de tes pommettes. Après quelques répétitions, fais la même chose en bas de tes pommettes. Ensuite, tu peux te concentrer sur la partie sous ton nez, et la masser de l’intérieur vers l’extérieur, toujours en redescendant sur le cou.

#5 Massage des lèvres

Pour le drainage lymphatique des lèvres, l’idéal est de les pincer doucement entre tes doigts en tirant vers l’extérieur et le haut, puis en redescendant vers le cou.

#6 Massage du cou et menton

Forme des V avec tes index et tes majeurs et passe-les de l’intérieur de ton menton vers l’extérieur de tes mâchoires, pour ensuite redescendre lorsque tu arrives au niveau de tes oreilles. Pour te concenter sur ton cou, tu peux démarrer du haut de la nuque ou de tes oreilles et masser vers le bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.