lunettes

Comment te maquiller avec des lunettes ?

Tu portes de lunettes mais tu ne sais pas trop comment te maquiller avec ? Voici quelques conseils pour avoir un make-up parfait et en totale harmonie avec tes lunettes !

#1 Mise sur les lèvreslèvres

Cela ne sert à rien de mettre du fard à paupières avec des lunettes, ils passeront tout à fait inaperçu. Il vaut mieux utiliser une jolie couleur de rouge à lèvres à la place !

#2 Insiste sur le mascara

mascaraN’hésite pas à mettre deux ou trois couches de mascara pour agrandir ton regard. Je te conseille également d’opter pour un mascara waterproof pour éviter d’avoir des petites tâches noires de mascara sur tes lunettes durant la journée.

 

#3 Illumine ton regard maquillage lunettes

Les lunettes vont projeter des zones d’ombre au niveau de tes yeux. C’est pourquoi il est important d’appliquer de l’anti-cernes pour avoir un regard plus lumineux.

#4 Soigne tes sourcils

sourcilsCe n’est pas parce que tu portes des lunettes que les sourcils sont à négliger ! Des sourcils bien soignés structurent le visage, c’est pourquoi il est important de les épiler et de les dessiner avec un crayon à sourcils adapté.

 

#5 Adapte ton maquillage en fonction de la correction de tes verres

verres lunettesEnfin, dernier conseil, prends en compte le type de correction de tes verres avant de commencer à te maquiller. Si tu es myopes, les verres auront tendance à rétrécir tes yeux. Dans ce cas, il faudra faire en sorte d’accentuer ton regard. Si, à l’inverse, tu es presbyte ou hypermétrope, tes yeux paraîtront plus grands et il faudra miser sur un maquillage plus léger et accentuer plutôt tes lèvres !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *