detox

Détox de printemps : comment la réussir ?

Qui dit changement de saison, dit détox du corps ! Après l’hiver, notre corps aura accumulé beaucoup de toxines et il est temps de réveiller nos organes internes qui fonctionnent au ralenti. Il est donc intéressant de le « nettoyer » en effectuant une détox. Il faut cependant respecter certaines règles pour ne pas impacter négativement ton corps. Découvre comment procéder pour bien réussir ta détox de printemps !

#1 La base : boire au minimum 1,5L d’eau par jour

Le corps étant composé de 70% d’eau, s’hydrater suffisamment stimule le fonctionnement des reins et permet d’éliminer correctement les toxines via les urines. Seul l’eau, les tisanes et les bouillons sont autorisés durant une cure détox. On élimine les boissons sucrées, l’alcool et le lait qui sont tous difficile à digérer.

#2 Boire un jus de citron et d’eau tiède à jeun

Fais-toi un jus de citron avec de l’eau tiède le matin au réveil, 20-30 minutes avant de prendre ton petit-déjeuner. Il permet de détoxifier le foie et éliminer toutes les toxines. Cela te donnera une belle peau et un teint plus lumineux.

#3 Boire des jus de fruits frais

Les jus de fruits frais t’apportent tous les vitamines essentiels. Plus tu mélanges les couleurs, plus le jus te sera bénéfique et apportera tous les nutriments dont ton corps a besoin. N’hésite pas à ajoutez des herbes ou des épices comme du coriandre et du gingembre.

Tu peux aussi faire une cure de jus de bouleau durant 3 semaines. Ce jus est un indispensabe durant une cure détox. Il agit directement sur les reins.

#4 Boire des tisanes de plantes

Le pouvoir des plantes sur le corps, c’est bien connu ! La tisane de pissenlit agit par exemple sur le foie. La tisane de fenouil permet de dégonfler le ventre et le romarin soulage tous les troubles digestifs.

#5 Faire une monodiète

Il s’agit de manger le même aliment pendant 2 à 3 jours. Cela permet de soulager le système digestif et le foie. Attention de ne pas le faire plus longtemps au risque d’avoir de sérieuses carences !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.