garnier ambre solaire natural bronzer

Garnier Ambre Solaire Natural Bronzer : test et avis personnel

Il y a tellement de produits cosmétiques sur le marché qu’on aimerait essayer. Cette fois-ci, j’ai décidé de tester l’un des derniers autobronzants dont on entend beaucoup parler sur le net : l’Ambre Solaire Natural Bronzer de la marque Garnier. Si tu as du mal à bronzer naturellement et que tu aimerais un peu tricher comme moi, je te donne mon avis sur ce produit que tu aimerais aussi peut-être acheter !

#1 Le rapport qualité/prix

garnierJe l’ai acheté au prix de 10,95€ pour un flacon de 200ml sur le site Lookfantastic. La texture mousse et transparente est très agréable, en plus elle sèche très vite comparé à d’autres autobronzants. La peau reste cependant légèrement collante pendant quelques heures, on ressent que l’on a appliqué le produit sur notre peau. Je te conseille de le mettre le soir un peu avant d’aller dormir. Pas d’inquiétude, le produit ne transfère pas sur les draps et les vêtements !

#2 L’odeur

L’odeur de noix de coco est assez prononcée, il faut aimer. J’ai personnellement appliqué le produit après avoir dîné et je dois avouer que l’odeur m’a donné la nausée à ce moment-là.

#3 Les avantages

J’ai une peau très claire et je trouve que le résultat est vraiment naturel sur mes jambes dès la première application ! Il n’y a pas d’effet orange-carotte. Je n’ai cependant pas encore osé le tester sur le visage.

De plus, si la composition du produit est importante pour toi, cet autobronzant est vegan et composé à 92% d’ingrédients d’origine naturelle !

#4 Les inconvénients

Le produit promet un bronzage qui tient une semaine. Personnellement, les résultats ont duré 3 ou 4 jours sur mes jambes. Cependant, tu peux appliquer le produits autant de fois que tu veux pour un bronzage très intense.

Le produit marque assez fort dans les zones “compliquées” comme les pieds, les chevilles et les talons. Un bon gommage et une hydratation avant d’appliquer le produit peuvent aider… Le fait que le produit soit également transparent n’aide pas à voir les zones qu’on a oublié de couvrir et favorise donc aussi l’apparition de tâches.

#5 Véridique

autobronzantJ’ai appliqué le produit 2 fois à moins d’une semaine d’intervalle. J’ai été satisfaite dès la première application, le résultat est très naturel sur ma peau claire. Il ne tire pas vers l’orange et le bronzage s’estompe de façon graduelle et naturelle au fil des jours. On voit le résultat final dans les 12 à 24h après l’application du produit. Lors de la seconde application, j’ai eu quelques marques sur mon pied mais cela est sûrement de ma faute, j’aurais du mieux exfolier la zone avant. En conclusion, c’est un produit que je rachèterai pour un bronzage très naturel, ni trop clair, ni trop foncé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *