Festival

les festivals Covid-friendly cet été

Certes, le virus n’a pas encore disparu. Les voyages sont toujours déconseillés, la campagne de vaccination bat son plein et on est encore loin d’un retour à la normalité. L’été est pourtant bien là et on a déjà passé un an sans faire la fête et écouter de la bonne musique en plein air ! Heureusement, certains festivals de renom ont organisé une version un peu plus intimiste, avec moins de gens et de nombreuses précautions sanitaires. Découvre les événements qui t’attendent ces prochaines semaines !

#1 WECANDANCE to be free again

Du 30 juillet au 14 août, la plage de Zeebrugge sera de nouveau animée par WECANDANCE, où de nombreux DJ se partageront la scène pour te faire danser. Pour y participer, il faudra fournir la carte “verte” sur l’application mobile CovidsafeBE, où tu devras télécharger ton passeport vaccinal ou les résultats d’un test PCR effectué 72h maximum avant l’événement.

Plus d’infos sur WECANDANCE

#2 Esperanzah!

EsperanzahLe “Petit Esperanzah” aura lieu comme d’habitude, le 1er week-end d’août, sur le site de l’Abbaye de Floreffe. Tu pourras t’y plonger dans une ambiance légère, festive et familiale. Ici, un Covid-Safe ticket te sera demandé. Tu peux l’obtenir de 4 façons : un test PCR dans les 72h, un test antigénique dans les 48h, être totalement vaccinée depuis plus de 2 semaines ou avoir un certificat de guérison du Covid-19 si tu as attrapé le virus.

Plus d’infos sur Esperanzah

#3 Ronquières Festival

Les 14 et 15 août, rendez-vous à Ronquières ! Tu pourras y voir Maneskin, les gagnants de l’Eurovision, mais aussi AaRON, Roméo Elvis, Woodkid, Charles et bien d’autres. Une affiche de qualité pour un festival accessible ! Un Covid-Safe ticket te sera aussi demandé ici, pour pouvoir profiter de l’événement à sa capacité maximale comme les années précédentes.

Plus d’infos sur le Ronquières Festival

#4 Pukkelpop

PukkelpopLe Pukkelpop n’a pas jeté l’éponge cette année ! Du 19 au 22 août, tu pourras y voir tes artistes préférés. Anne-Marie, Marshmello, Liam Gallagher et d’autres invités se partageront la scène à Hasselt au plus grand bonheur de tous. Les organisateurs annoncent qu’il faudra le Covid-Safe ticket également, et qu’un test antigénique pourrait être rendu obligatoire, selon l’évolution de la situation.

Plus d’infos sur le Pukkelpop

#5 Les Nuits Solidaires

Les Solidarités prévoient un concept un peu différent cet été : Les Nuits Solidaires, 4 soirées où des artistes principalement francophones se retrouveront à la Citadelle de Namur. Les tickets sont abordables et les places sont limitées pour garantir un événement sécurisé et corona-free !

Plus d’infos sur Les Nuits Solidaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *