Les coiffures anti-chaleur de l’été

L’été est bien là, la vague de chaleur est passée mais rien ne l’empêche de réapparaître… C’est le moment de t’amuser un peu avec tes cheveux et d’y faire des coiffures originales pour qu’ils arrêtent de te tenir au chaud.

Voici mes astuces pour avoir une coiffure stylée en quelques minutes et éviter la chaleur ! En plus, tu peux mixer toutes ces techniques en même temps pour un effet ultra tendance mais confortable à porter.

Attacher simplement mais… accessoiriser

Une queue de cheval ou un chignon, c’est bien mais c’est trop classique ! Tu peux y ajouter un joli ruban, un foulard, des pinces ou des chouchous pour un effet 90’s qui revient à la mode. De cette manière, tu trouveras la manière d’attacher tes cheveux en un coup de main et tu pourras dissimuler les petites imperfections ou créer un effet décoiffé grâce aux accessoires. Le plus important : varier les plaisirs !

Coiffure

Des tresses partout

Les tresses ont ce pouvoir de faire paraître toute coiffure plus élaborée. Que tu choisisses de faire une tresse épis de blé sur le côté, 2 tresses collées sur le crâne, la tresse cascade sur le côté de la tête, la tresse inversée à la racine d’un chignon… Peu importe, il y a mille et une façons de s’amuser avec différents styles. Ce que j’aime également faire, c’est réunir mes cheveux sur le côté, les attacher simplement avec un élastique et créer un effet coiffé-décoiffé en ajoutant plein de petites tresses, des boucles, des torsades, etc. L’inspiration me vient bien évidemment de Blake Lively, comme tu peux le voir ci-dessous.

Blake Lively     tresse     tresse

half bunUn half bun décoiffé

Un bun entier en haut de la tête, c’est parfois indomptable. Les mèches s’en échappent et forment une coiffure un peu trop hasardeuse. Avec un half bun, pas de soucis à te faire ! Tu gardes ta jolie longueur et ton bun complètement messy ne choquera personne. C’est facile, c’est rapide et c’est stylé, autant sur cheveux lisses que légèrement ondulés, ou carrément bouclés. Plus haut, plus bas… À toi de trouver ce qui te convient.

La banane façon Elvis Presley

bananeTu n’en peux plus de ta mèche de devant qui vient se coller à la sueur de ton front ou qui vole dans tes yeux à cause du vent ?  Attache-les sur le haut de la tête. Pour éviter l’effet trop plat, ma technique est de crêper ma mèche de devant avec une brosse, puis de la fixer vers l’arrière avec plusieurs petites épingles à cheveux. Un coup de laque et hop, ça ne bouge plus et ton visage est complètement dégagé ! Quel bonheur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *