Geocaching

Géocaching : une chasse aux trésors à taille mondiale

Envie de partir à la chasse aux trésors cet été ? As-tu déjà entendu parlé du geocaching ? Cette activité est super pour découvrir des recoins cachés de ta ville ou de celles que tu visiteras prochainement !

Il existe une grande communauté autour de la carte Geocaching officielle. Cette pratique a été inventée aux environs de l’année 2000 grâce à l’apparition de la localisation GPS. Suite à cette nouvelle technologie, de nombreuses personnes ont commencé à dissimuler des “caches”, c’est-à-dire des petites boîtes, dans des lieux un peu reclus, puis d’en indiquer les coordonnées géographiques sur la carte de Geocaching. Ainsi, les participants peuvent chercher ces caches et y trouver de petits gadgets, des petits mots et bien d’autres trésors laissés par d’autres gens. Ils sont alors amenés à y laisser une trace à leur tour, que ce soit un petit objet, une lettre ou autre.

GeocacheCe loisir s’est étalé sur la Terre entière et il se peut qu’une ou plusieurs caches soient placées tout près de chez toi !

Comment y prendre part ? En fait, il suffit de t’inscrire sur le site web et de télécharger l’application mobile sur ton téléphone. Tu auras ensuite accès à une carte où sont marqués les emplacements des caches, classés par difficulté. En effet, certaines boîtes sont faciles à trouver, mais d’autres sont très petites, discrètes et presque indétectables !

Là est tout le challenge : trouver toutes les caches sur ton chemin (et même lors de tes séjours dans d’autres endroits), même les plus difficiles. Une fois que tu les trouves, montre ta victoire en notant sur l’app que tu as accompli ta mission et tu peux même écrire ce que tu y as laissé comme souvenir, pour que d’autres utilisateurs sachent que c’était toi et comprennent l’histoire qu’il y a éventuellement derrière ta trouvaille !

Que ce soit par simple loisir ou pour être plus active dehors, c’est le passe-temps idéal pour sortir des sentiers battus et avoir un véritable objectif lors de tes balades ! Alors, qu’est-ce que tu attends ? Télécharge vite l’application Geocaching !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *