TV

Les meilleurs documentaires true crime sur Netflix

Netflix est une mine d’or de documentaires en tout genre. Mais ce qui plaît le plus, ce sont les histoires de true crime ! Les histoires des plus grands serial killers et des faits divers les plus sordides sont racontés de manière à te faire frissonner entre 2 bouchées de pop-corn. Quels sont les docus à absolument voir ?

#1 Don’t f**k with cats : un tueur trop viral

C’est l’histoire vraie de Luka Rocco Magnotta, autrement connu sous le surnom du « dépeceur de Montréal ». Mannequin et acteur, il fera toujours de son mieux pour être connu sur Internet, mais avec des méthodes très douteuses. D’abord avec des vidéos violentes avec des chatons, il passera ensuite aux véritables meurtres… en vidéo. Une équipe d’internautes va tout mettre en oeuvre pour retrouver son identité.

#2 L’enfance volée de Jan Broberg

En anglais « Abducted in plain sight », ce documentaire a fait un vrai buzz lors de sa sortie sur Netflix. C’est une tragédie… complètement absurde. Entre amitié, manipulation, histoires d’amour, trahisons, enlèvements, viols et syndrome de Stockholm, cette histoire vraie est composée de rebondissements incompréhensibles toutes les 10 minutes.

#3 Keep Sweet : prie et tais-toi

Ce documentaire parle du pouvoir et des crimes de Warren Jeffs dans son « Église » qui s’apparente davantage à une secte. Il s’agit clairement d’une dictature ou les femmes doivent se soumettre dans un système de couples polygames et violents. Leur « prophète » tyrannique est aujourd’hui en prison… Mais ça ne l’arrête pas forcément.

Amanda Knox#4 Amanda Knox

Amanda est une étudiante américaine qui partage un appartement en Italie avec d’autres filles lors d’un échange universitaire, dont Meredith Kercher. Lorsque cette dernière est assassinée, Amanda est la première suspecte. S’en suit une histoire pleine de rebondissements… Est-elle réellement coupable ou non ? Que s’est-il réellement passé ?

#5 Ted Bundy : autoportrait d’un tueur

Ce célèbre tueur en série a été interviewé de nombreuses fois dans le couloir de la mort, après son arrestation et son procès. On y découvre un homme, pourtant très charismatique, qui n’a plus rien à perdre et qui raconte des histoires atroces en rapport avec ce qu’il a fait subir à de nombreuses femmes, comment il a échappé à la justice à plusieures reprises et comment il a manipulé tout le système judiciaire lors de son jugement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.