Charles Bridge

Halloween : voyage et grand frisson

Tu adores l’ambiance creepy pendant la période d’Halloween ? Tu rêverais de te perdre dans des endroits abandonnés ou des rues sombres et brûmeuses pour vivre le grand frisson ? L’Europe regorge de lieux effrayants : châteaux tout droit sortis d’un film d’horreur, parcs retirés un peu trop calmes, processions de gens déguisés… Voici les meilleures villes où passer un Halloween digne de ce nom.

Bomarzo, Italie

monster parkLe nom “Monster Park” attise déjà ta curiosité ? Ce grand jardin que tu peux trouver dans la province de Viterbe en Italie est rempli de monuments plus effrayants les uns que les autres ! La nature reprend ses droits sur les sculptures, alors recouvertes de mousse et encore plus mystérieuses lorsque le soleil se couche…

Bran, Roumanie

Bran

Quoi de mieux qu’un séjour entre mythes et légendes en Transylvanie ? Tu peux visiter le véritable château de Dracula, juché sur sa colline aux abords de Brașov. Cette magnifique bâtisse gothique est très imposante et son architecture impressionnante lui donne des allures glauques. L’idéal, c’est d’y rentrer et de visiter le musée pour te plonger complètement dans l’ambiance.

Edimbourg, Écosse

Scotland

L’Écosse, c’est THE PLACE TO BE pour découvrir le vrai Halloween et ses origines celtiques. Réputée comme nation la plus hantée au monde, c’est là que les meilleures festivités sont organisées. Edimbourg est une ville particulièrement mystérieuse : de quoi se faire quelques petites frayeurs à chaque coin de rue la nuit tombée.

Prague, République Tchèque

PragueD’après les rumeurs, Prague est pleine de mystères et de lieux hantés. Balade-toi dans les rues médiévales. Tu y trouveras notamment un musée de la torture, de l’alchimie, mais aussi l’ossuaire de Sedlec, ou le Pont Charles avec ses statues effrayantes… Complètement macabre, parfait pour prendre part à l’une des parades flamboyantes d’Halloween !

Paris, France

Catacombes

Tu as entendu parlé des catacombes ? Il existe une visite spéciale pour Halloween. Tu peux aussi faire le tour des châteaux et des manoirs les plus effrayants de Paris. Tant que tu es dans la région, fais un petit saut à Disneyland, qui change complètement pour Halloween. Le parc reste tout de même adapté pour les plus petits.

Londres, Angleterre

LondonLondres te plonge déjà dans une ambiance particulière toute l’année, alors imagine à Halloween… L’atmosphère y est pesante et mystérieuse. Ne manque pas la fête d’Halloween aux studios Harry Potter, le quartier de Newburgh qui se transforme complètement ou la visite hantée de la Tour de Londres. Il existe également une balade guidée sur les traces de Jack l’éventreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *