Spprt

Top 5 des sports qui brûlent le plus de calories

L’année touche à sa fin et tu n’as toujours pas réussi à te remettre intensivement au sport ? Ne panique pas, la solution se trouve dans cet article ! Voici un classement des 5 sports qui te feront perdre le plus de calories en moins de temps. En t’y mettant dès maintenant, tu as encore toutes tes chances de remplir ton objectif de 2019 ! Pour encore plus de résultats, allie tes séances de sport avec une alimentation faible en matière grasse. Exit les gros burgers bien gras ! 

Allé, c’est parti ! Motive-toi et fonce ! 

#1 Le squash – 820 calories/heure

squashLe squash est un sport très endurant qui se joue avec une raquette sur un terrain entièrement entouré de murs. Avec le squash, toutes les parties de ton corps vont se muscler. 

Si tu n’aimes pas faire du sport toute seule, ça tombe bien ! Le squash se joue à deux. Le but est de frapper une petite balle que ton adversaire ne doit pas réussir à reprendre.

Plus qu’à motiver ton copain ou ta copine de faire du squash avec toi ! 

#2 Le running – 800 calories/heure Running

Si la course à pied te fait peur parce que tu n’aimes pas courir vite, ne t’en fais pas ! Pour brûler un maximum de masse grasse, il est préférable de courir lentement, mais longtemps. Que ce soit sur un tapis roulant ou à l’extérieur, écoute de la musique en courant ! Te concentrer sur la musique permettra de détourner ton attention de l’effort que tu es en train de faire. Ça permettra d’allonger ton temps d’endurance. 

Pour brûler encore plus de calories, fais ton running en montant des escaliers !

#3 L’escalade – 750 calories/heure 

Tu n’as pas le vertige et tu veux essayer un sport original ? Alors essaye l’escalade ! Si tu veux principalement faire travailler le haut de ton corps, c’est le sport à tester. L’escalade peut autant se pratiquer en salle qu’en pleine nature pour s’en prendre plein la vue !  

#4 La corde à sauter – 750 calories/heure 

Le gros avantage de cette activité sportive est qu’elle ne coûte pas chère et elle peut se faire tranquillement dans ton jardin ! Tu peux trouver une simple corde à sauter pour moins de 10 €. Il en existe même d’autres avec compteur de calories ! Encore plus motivant ! En plus, il existe plein d’exercices de corde à sauter sur YouTube. Trouve des enchaînements qui font varier les sauts sur le pied gauche et ensuite sur le pied droit. Ça permet de renforcer la musculation de chaque jambe. N’oublie pas de te tenir bien droite pour éviter les maux de dos.

#5 La natation – 700 calories/heure 

natation

La natation est un sport très complet qui va faire travailler tout ton corps. En plus, tu ne ressens même pas que tu transpires ! C’est plus agréable de faire de la natation quand c’est l’été et qu’il fait trop chaud dehors pour courir en plein soleil. Et en hiver, l’eau sera chauffée ! Quoi de plus agréable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.