potiron

Nos astuces pour chasser le blues de l’automne

Qui a dit que l’automne était une saison pourrie ? Quand on fait abstraction du froid qui revient, des journées qui se raccourcissent et de la pluie, c’est en fait une période géniale ! Tu n’es pas trop convaincue ? Voici 8 astuces pour chasser le blues de l’automne et prendre goût à cette saison !

#1 Promène-toi

bois automne

Ok, il pleut souvent en Belgique. Mais il ne va quand même pas pleuvoir tous les jours à toutes les heures ! Profite des journées ensoleillées pour t’accorder une balade revigorante dans une forêt ou dans un bois. Les couleurs de l’automne sont magnifiques ! N’oublie pas ton appareil photo pour prendre de jolis clichés. Tu ne sais pas où aller ? Consulte nos 5 idées d’endroits pour se balader cet automne.

#2 Fais-toi des soirées films/séries

Perso, en été je culpabilise de rester à la maison s’il fait bon dehors. Je me dis que je dois profiter au maximum du soleil… Et je ne m’accorde pas de moment relax à la maison. En automne, c’est le grand retour des soirées Netflix + plaid + chocolat chaud, et j’adoooooore ça !

#3 Lis un bon bouquin

lecture automne

J’aime bien lire et bronzer en même temps sur un transat ou au bord de la piscine en été. Mais ce que je préfère encore plus, c’est lire dans une ambiance cocooning à la maison. Avec quelques bougies parfumées et un bon thé, c’est le top du top !

 

#4 Fais ton shopping d’automne

On range les petites robes d’été et on resort nos favoris de l’automne : des boots, des robes-pull et des gilets tout doux ! Les tenues de cette saison sont relativement chouettes, non ? En été, il fait trop chaud, et en hiver, trop froid. Pas facile pour s’habiller. Ce problème ne se pose pas en automne ! Découvre vite les tendances mode de la saison.

#5 Concocte-toi de bons petits plats

Soupe potiron

En été, j’ai trop la flemme de cuisiner. Il fait chaud et je n’ai pas envie de me mettre aux fourneaux ! Je n’ai plus ce problème en automne. Cette saison me donne justement envie d’essayer des nouvelles recettes et de préparer de la soupe au potiron !

 

#6 Commence un nouveau projet

Rien de mieux pour être motivée et garder la bonne humeur : avoir un projet qui te tient à coeur. Qu’as-tu envie de faire prochainement ? Apprendre à tricoter ? Peindre ? Écrire un blog ? Te remettre à la guitare ? Profite des jours pluvieux à la maison pour te consacrer à un projet.

#7 Planifie un voyage

Amsterdam automne

Le remède à (presque) tout selon moi : le voyage ! Si tu es démoralisée à l’idée de passer toute la saison en Belgique, planifie un week-end à l’étranger. Même si c’est dans un pays proche ou en Belgique, cela te fera du bien de visiter un nouvel endroit. Et si tu veux à tout prix éviter le froid, direction le sud !

#8 Accorde-toi un week-end détente

Avec les températures qui descendent et la grisaille, c’est sûr que notre énergie n’est pas au top. Pense à recharger tes batteries de temps en temps. Pourquoi ne pas t’accorder un moment de détente ? Un week-end spa te fera le plus grand bien, que ce soit avec ton chéri, tes copines, ta maman ou seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.