Chicha

La chicha : dangereux ou pas ?

As-tu déjà essayé de fumer la chicha ? Elle est également appelée narguilé, shisha, arguileh, chilam… Tous ces noms désignent une pipe à eau.

Les premières chichas ont été créées en Asie et plus particulièrement au nord de l’Inde dans les années 1300. À cette époque, nous étions bien loin des narguilés en verre décorés de motifs. Les premières étaient fabriquées à partir de noix de coco d’où le nom narguilé qui signifie noix de coco en persan, une langue indo-européenne.

Savais-tu que il y a des risques pour la santé lorsque l’on fume la chicha ?

En effet, la pipe à eau parait inoffensive parce que la fumée est filtrée par l’eau, ce qui irrite moins la gorge. De plus, il existe des centaines de parfums : banane, fraise, melon, menthe, fruits rouges, pomme… Avec ces goûts, nous n’avons pas l’impression que l’utilisation de la chicha est nocive.

Plus nocif que la cigarette !

shisha

Une seule inhalation contient autant de fumée qu’une cigarette entière ! L’eau dans la chicha sert à refroidir la fumée, ce qui permet de aspiration beaucoup plus profonde et plus longue. Imagine si tu te rends dans un bar à chichas et que tu fumes le narguilé pendant quelques heures, ça revient à fumer plusieurs paquets de cigarettes.

Personnellement, je ne pense pas que fumer très rarement la pipe à eau ait de mauvais effets sur la santé si la consommation est modérée. Mais la meilleure chose à faire est de ne pas fumer du tout ! Que ce soit la cigarette ou la chicha, je te le déconseille fortement !

Enregistre cet article sur Pinterest !

La chicha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *